Avertir le modérateur

19/04/2007

Suppositions

UDF : quelque chose me dit que le candidat de l'UDF dans la 4e circonscription, contre le désormais député sarkosyste Dominique Paillé, pourrait être Jean-Pierre Dufès, maire de Terves (petite commune proche de Bressuire). Ou qu'il aimerait bien vraiment l'être. En tout cas, il multiplie les occasions ces derniers jours de faire savoir qu'il est encarté UDF (depuis quand ?) et qu'il soutient François Bayrou (ah bon ?)

 Le problème, c'est que ça obligerait, pour cause de parité souhaitée par l'UDF, à trouver une femme candidate pour la 3e circonscription : la perle rare des perles rares !

medium_mouton_20con.jpgGâtine : la candidature de Benoît Michenot dans la 3e circonscription (annoncée par la presse hier) en a surpris plus d'un... d'autant que ce fils de militants socialistes de longue date affirme avec aplomb n'avoir aucune étiquette.

Je me suis cependant laissé dire qu'il pourrait être un futur encarté "bovéiste", avec le soutien d'un parti trotskyste. Manquerait juste un peu de bonne volonté communiste et la Gâtine aurait son candidat antilibéral unitaire ?

Veste : le PS départemental aurait décidé de ne pas présenter de candidat contre Dominique Paquereau, conseilller général sans étiquette du canton d'Airvault. Et pourquoi donc ? Parce que les socialistes du cru s'entendent bien avec lui et qu'ils le voient volontiers rallier la gauche au département... si celle-ci fait basculer la majorité en sa faveur l'an prochain.

Voilà qui serait d'une rare ingratitude de la part du conseiller général d'Airvault, dont Jean-Marie Morisset soi-même a fait l'un de ses six vice-présidents ! Question opportunisme, le céréalier-trufficulteur Paquereau aurait-il vocation à égaler l'ex-rocardien  ex-bayrouiste ex-chiraquien désormais sarkosyste Paillé ?

Commentaires

Pour l'UDF à Parthenay, le nom de Jean-Michel Prieur n'avait-il pas circulé ?

Écrit par : Fraise des Bois | 19/04/2007

Si, bien sûr : après tout, c'est le délégué départemental UDF, il serait logique qu'il mouille sa chemise. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'y crois guère. Parce que je pense qu'il serait mal à l'aise, à devoir affronter Jean-Marie Morisset, son ex-patron au Pays de Gâtine... et surtout à devoir tenir des propos bayrouistes extrémistes, c'est-à-dire violemment anti UMP, devant un adversaire qui est l'incarnation même du centrisme coopératif à la Bayrou new look.
D'un autre côté, s'il ne le faisait pas, cela donnerait un peu plus de grain à moudre à la gauche sur le thème du "on vous l'avait bien dit que l'UDF était à droite".
M'enfin, en bon petit soldat militant sans état d'âme, lui ;-), si l'UDF lui dit d'y aller, il ira.
On m'a aussi parlé d'un ex-Verts du canton de Mazières, en candidat potentiel... mais j'attends d'en savoir plus.

Écrit par : lihns | 19/04/2007

"Je me suis cependant laissé dire qu'il pourrait être un futur encarté "bovéiste", avec le soutien d'un parti trotskyste. Manquerait juste un peu de bonne volonté communiste et la Gâtine aurait son candidat antilibéral unitaire ?"

Je pense que l'intéressé répondra... Mais pour ce qui est du bovéiste et du soutien du parti trotskyste, tu es à mon avis à côté de la plaque.

"Candidat aux législatives 2007 sur la troisième circonscription des Deux Sèvres, sans étiquette et représentant de la société civile"

Écrit par : aurel | 21/04/2007

Pour allez plus loin sur la candidature de Benoît Michenot

http://michenot2007.blogspot.com

Écrit par : aurel | 21/04/2007

Ben pourtant, je trouve que la profession de foi de Benit Michenot colle pas mal avec mon hypothèse 2B (Bové-Besancenot, quoi !). Elle aurait aussi pu coller avec le programme des Verts, mais y a déjà une candidate.
Et, malgré la citation de Jacques Chirac et le slogan de Nicolas Sarkozy habilement glissé dans la présentation du candidat, je ne mordrai pas à cet hameçon non plus :-)
C'est diablement intéressant en tout cas, cette initiative. Et puis, hop ! grâce à vous Aurel, j'ai un blog politique des Deux-Sèvres de plus que Maître Fraise sur ma liste, merci !

Écrit par : lihns | 21/04/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu