Avertir le modérateur

26/04/2007

Euréka !

Je sais, ce n'est guère modeste, et j'en suis quelque peu confuse. Mais j'ai trouvé !

J'ai trouvé l'emblème idéal pour le futur parti politique de François Bayrou. Qui ne s'appellera pas Parti démocrate parce qu'en France, on aime les sigles et que celui-ci n'a pas fini de s'attirer de stupides et fatigantes railleries. Il y a d'autres moyens de continuer à vouloir affirmer sa différence.

Laissons tomber également les Union, Mouvement, Rassemblement, Ligue, Front, tous mots trop usés mais surtout, trop faibles. Au regard des aspirations révolutionnaires du chevalier orange, seul Combat me semble approprié. Et Combat Démocrate, CD, c'est tout de même une autre chanson que la sempiternelle rengaine droite-gauche.

Très bien tout cela, mais quel rapport avec le chabichou - ie le parti-pris éditorial strictement deux-sévrien de ce blog - vous interrogez-vous ? Eh bien justement, il est là, mon Euréka ! Je dirai même, mon trait de génie ! Et quel trait !

Lui !

medium_poitou.jpgQuel meilleur emblème pour ce futur Combat Démocrate que notre adorable Baudet du Poitou, ce grand âne à la mèche rebelle et la robe orangé ? Cette race asine travailleuse, qui excelle à conduire l'attelage, n'a-t-elle pas purement et simplement frôlé l'extinction, avant que quelques personnes, séduites par ses qualités hors du commun, ne lui redonnent une seconde vie ?

Et quelle vie ! Has-been hier, le baudet du Poitou est désormais une véritable star, pour laquelle s'enflamme à Paris chaque automne le public du salon du cheval, chaque printemps celui du salon de l'agriculture. Et il est du dernier chic chez les bobos d'acquérir son baudet en même temps que sa barque dès le compromis d'achat de la résidence secondaire maraîchine signé.

Le baudet du Poitou séduit à gauche et à droite, il n'est guère plus bruyant que la tondeuse à gazon, mais lui au moins, il contribue à lutter contre les gaz à effet de serre. Et bien entendu, last but not least, la portée symbolique de cet âne du Poitou, fut-il orange, pour emblème du parti refondateur, n'échappera à aucun des amis de la Dame du Mellois, les autres pouvant définitivement aller braire ailleurs.

Je me demande si je ne vais pas breveter mon idée, moi. Des fois que François Bayrou me le piquerait, mon gentil baudet !

Commentaires

Belle trouvaille LIHNS.

Mais à quel CD ( Chant Démagogique) François BAYROU va t'il céder en premier?
Peut-être à celui du cygne.

Écrit par : Alain RANDONNET | 26/04/2007

C'est vrai qu'il est têtu ce bougre de "biarnes" ce qui au demeurant est normal et puis la Mule et le Baudet sont les âmes profondes des pyrénéens. Alors où serait le trait de génie? Dans nos montagnes "à vaches" que sont les Pyrénées Atlantiques, ce sont bien baudets et chevaux qui convoient (encore de nos jours) quelques contrebandes d'Euskadi nord vers Euskadi sud et vice-versailles.

Ce qui m'intéroge dans cette campagne des Présidentielles c'est que l'on nous a dit, à nous autres militants du Mellois qu'il n'avait pas de programme ce brave homme; argument qu'il nous fallait utiliser sans modération et maintenant en haut lieu (chez le bobo Parisien de gauche) on trouverait entre nos programmes ........................ des convergences!

Mais comment peut-on trouver convergence entre tout ...... et rien!

Qui pourrait m'éclairer?

Écrit par : Martinez_Lassalle | 26/04/2007

Tu as raison Peire. Mais toi comme moi , nous en avons avalé des couleuvres.
Les miennes à une époque étaient Niortaises. Les tiennes aujourd'hui sont Parisiennes. Demain, elles seront peut-être Béarnaises.
Ce qui est à craindre, c'est que quand le menu est fade, on a tendance à boire plus que de raison.
Il ne faudrait pas que le 7 mai, on se réveille avec la gueule de bois. Ce qui serait logique puisque de bois , nous avons déja la langue...

Écrit par : Alain RANDONNET | 26/04/2007

Dans le genre couleuvre, amis du Mellois, on m'a rapporté que Geneviève Gaillard, députée PS de Niort, avait affirmé dimanche soir dernier à la préfecture, à l'issue des résultats du premier tour, sa conviction que Ségolène Royal se représenterait aux législatives à Melle en juin si elle était battue à la présidentielle. Votre avis ?

Écrit par : lihns | 29/04/2007

Méfions-nous des:

"On m'a rapporté que..."

"Machin a affirmé que..."

"Il semblerait que..."

A toutes ces suppositions, je préfère les affirmations d'individus clairement identifiés.
Cependant, je fais mon mea culpa car j'ai probablement dû tomber dans ces travers lors de mes nombreuses interventions concernant les blogs politiques sur lesquels je m'exprime.

Écrit par : Alain RANDONNET | 29/04/2007

Je me suis mal exprimée, pardon. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si vous partagez ou non l'idée que Ségolène Royal puisse revenir sur ses terres melloises en cas d'échec à la présidentielle.
Pour ce qui est des propos "rapportés", sur le fond je suis d'accord avec vous Alain, mais pour ma part, il s'agit plutôt d'une manière de protéger mes sources. Vous savez, le "de source sûre bien informée" brocardé par Coluche en son temps ! Donc, pour ce qui concerne Geneviève Gaillard, je puis vous assurer qu'elle a bien tenu ces propos, devant de nombreux témoins.
Mais, je me répète, c'est d'abord le sujet qui m'intéresse.

Écrit par : lihns | 30/04/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu