Avertir le modérateur

29/04/2007

Suppositions, le retour

UDF : une rumeur persistante me dit que le candidat de l'UDF dans la 4e circonscription pourrait être le responsable du medium_ecoutez.gifparti orange dans le nord Deux-Sèvres, Pierre Bureau. Egalement élu de Terves (un nid de centristes !), ce monsieur est surtout connu dans l'univers médiatique local pour animer une émission religieuse sur Collines FM, la radio du Bocage bressuirais. Pas sûr qu'il appelle à voter Royal au second tour.

Ceci dit, ma déduction sur la possibilité d'une candidature féminine de l'UDF en Gâtine reste valide. Ce sentiment a même été renforcé par des petites choses que l'on m'a dites, mais rien n'est fait...

Gâtine : quelles sont les intentions de Benoît Michenot ? Faire baisser le score du PS sur la troisième circonscription en lui disputant le peu de voix de gauche du canton de Ménigoute (où Sarkozy est arrivé largement en tête le 22 avril) ? Son "analyse" du premier tour, particulièrement fumeuse (additionner les voix Bayrou et Royal pour en conclure à un rejet du système partisan, faudra m'expliquer), est cependant claire sur un point : l'appel à voter Royal au second tour. Il n'empêche, derrière la poudre aux yeux, cette candidature de gôche non identifiée risque surtout de faire le bonheur du sortant UMP Morisset !

medium_veste.jpgVeste : décidément, pas facile de choisir la bonne couleur pour celle de Dominique Paquereau ! Je vous révélais l'autre jour que les socialistes chouchoutent le vice-président du conseil général dans lequel ils voient un futur rallié. Et voilà t'y pas que la NR le traite de "traitre à Voynet" ou tout comme ! Le conseiller général d'Airvault aurait appelé à voter Verts sans l'avoir fait lui-même, la candidate Voynet ayant obtenu dans cette petite commune d'Availles-Thouarsais zéro voix.

Sauf que c'est pas vrai. L'appel au vote Verts, je veux dire. Tout ce qu'a fait Dominique Paquereau, c'est de donner son parrainage à Dominique Voynet, pour qu'elle puisse être candidate. On peut en déduire qu'il a la fibre écolo, ce qui n'est pas un scoop, et qu'il est favorable à la pluralité des candidatures à la présidentielle, ce qui n'est pas un crime.

Et tout ça ne l'empêche pas de faire comme quelques centaines de milliers d'électeurs, à savoir voter utile : pour Bayrou peut-être tiens, ni à droite, ni à gauche, mais avec Corinne Lepage ?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu