Avertir le modérateur

18/05/2007

Suppléants

C'est un scoop Quoideneuf : le suppléant de Delphine Batho, candidate socialiste dans la 2e circonscription des Deux-Sèvres, candidate à la succession de Ségolène Royal, candidate de la primaire socialiste de dernière minute, c'est...

medium_fig_porte_drapeau.jpgVous vous souvenez, du grand argument de campagne électorale de l'ex-candidate socialiste à la présidentielle ? Celui qui devait mettre à genoux son rival UMP, carrément ravalé au rang de tout petit, tout petit, tout petit Français ? On a applaudi, glosé, raillé ou râlé, c'est selon... Mais la jeune Delphine Batho, en bonne excellente élève, a retenu la leçon.

Jamais sans mon... Drapeau ! (*)

Oui, c'est lui. Jean-Luc Drapeau, ci-devant pilote chevronné (à terre) de petits avions (dans le medium_petit-avion.jpgciel), accessoirement maire d'Azay-le-Brûlé et conseiller général de Saint-Maixent, est officiellement, depuis ce vendredi soir 18 heures, le candidat suppléant de Delphine Batho, PS, pour le siège de député de la 2e circonscription des Deux-Sèvres. Roulez tambours !

Tiens, au passage, une autre info : Delphine Batho est la dernière candidate à avoir déposé son dossier à la préfecture, ce vendredi soir. Comme une certaine Ségolène Royal, un soir de 1988... mais tout de même avant l'heure normale de fermeture des bureaux. Faut dire, ce coup-ci, y avait peu de chance pour que le président de la République intime l'ordre à son préfet des Deux-Sèvres de veiller jusqu'avant minuit...

Suppléant bis : celui-là n'est pas tout à fait un scoop, mais bon, je vous le donne quand même. C'est Alain Ligné, maire de droite sans étiquette de Thouars, qui sera le suppléant de Dominique Paillé, candidat UMP de la 4e circonscription. Alain Ligné était jusqu'ici l'attaché parlementaire de Dominique Paillé. C'est un fin connaisseur des vins du Thouarsais. Il n'aurait pas, lui, commis la faute de goût de faire livrer du bordeaux à François Bayrou.

(*) Ben oui, j'adore aussi les blagues à 2 balles (private joke)

Commentaires

Quelle tombeuse cette DELPHINE!
Depuis le 6 Mai, elle a usé 3 suppléants. Elle n'a pas forcément choisi le plus populaire. Cependant, il est très obéissant, ce qui est une grande qualité quand on a de l'ambition.
Souhaitons-leurs bon vent. C'est la moindre des choses pour BATHO et DRAPEAU.

Écrit par : Alain RANDONNET | 18/05/2007

Et alors Eric, il fait quoi dans tout cela ?
Il fait la gueule ? ..... Rrrr !

Écrit par : Benedicton | 19/05/2007

Le choix de Delphine Batho est logique vu les résultats internes du PS pour la 2éme circonscription. Elle ne pouvait pas revenir vers le Pays mellois déjà assez divisé à son endroit, le marais lui est inexistant; lui restait donc le val de Sèvres et le St Maixentais.

En espérant que tous les protagonistes de cette "triste affaire" marcheront enfin ensemble dans l'intérêt de la gauche dans ce sud Deux-Sèvres.

Je souhaite sincèrement à Delphine Batho un peu plus de discernement et de réflexion dans ses actions. Ecouter les caciques c'est bien, écouter le "militant de base" c'est souvent mieux!

Peire

Écrit par : Martinez_Lassalle | 19/05/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu