Avertir le modérateur

05/06/2007

Mauvais joueurs

Les tenanciers du blog de la gauche citoyenne sud 79 sont venus à bout de ma patience et de mon indulgence.

medium_urnePS.jpgMalgré leur propre promesse, ils n'ont toujours pas donné signe de vie depuis le 15 mai, jour du vote des militants socialistes de la 2e circonscription des Deux-Sèvres devant départager Eric Gautier et Delphine Batho. Je leur avais volontiers accordé un délai, le temps dont ils avaient besoin, pensais-je, pour une analyse posée et réfléchie, toujours plus pertinente qu'une réaction de dépit à chaud.

Mais convenez avec moi qu'à 5 jours du premier tour des législatives, il serait plus que temps de rompre le silence et de prendre position. Ou de choisir de ne pas le faire, après tout. Mais en tout cas, de s'exprimer, ne serait-ce que par simple courtoisie envers tous ces lecteurs que, via leur blog, ils ont associé à leur démarche de promotion d'Eric Gautier.

Hier, je me suis dit que, tout de même, avant de faire disparaître d'ici le lien renvoyant à leur blog - ce que je vais donc medium_robot.jpgfaire aujourd'hui - j'allais les interpeller une dernière fois. J'ai rédigé mon commentaire, trois lignes pour les interroger sur leur silence. Leur robot m'a averti qu'il faudrait "awaiting for moderation", alors je suis allée me coucher.

Ce matin, surprise. Pas de commentaire en ligne sur le blog du collectif 79. Trop impertinent, sûrement, que d'oser poser une question. Et puis dans la foulée, nouvelle surprise : Alain, le rédac'chef de Politique-Fiction, me dit qu'il l'a lu hier soir, ce commentaire. Là, je suis perplexe : autorisé par le modérateur, puis trappé par le même ayant des remords ? Ou qui se serait pris un savon des camarades ?

De toute façon, et j'ai déjà fait une note là-dessus, les méthodes de "modération" du Collectif 79 sont pour le moins curieuses. Personnellement, j'ai constaté que, lorsque j'évoquais ici un de mes commentaires - toujours polis - censurés là-bas, il y apparaissait dans la foulée, parfois antidaté. Je ne vais quand même pas m'amuser à réitérer l'opération à chaque fois.

medium_mauvais_joueurs.jpgQu'on se le dise : ces gens-là sont mauvais joueurs. Ceux qui tiennent les rênes du blog en tout cas.

Les autres, tout en regrettant la défaite d'EG, iront sans doute mettre un bulletin Batho-Drapeau dans l'urne dimanche. Une leçon d'élégance.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu