Avertir le modérateur

12/06/2007

Où sont les stars ?

Une réflexion en passant, après avoir vu la télé ce soir quelques brèves images de Ségolène Royal de passage dans le sud Deux-Sèvres pour soutenir sa dauphine Delphine Batho...

medium_duel.jpgPour quoi diable le parti socialiste ne fait-il aucun effort pour aider Jean Grellier dans son duel face à Dominique Paillé ?

Le député UMP sortant de la 4e circonscription joue le défilé des stars d'hier (Méhaignerie) et d'aujourd'hui (Borloo lui-même est annoncé pour demain, dans le nord mais aussi dans le sud Deux-Sèvres, en soutien à l'adversaire de Delphine Batho m'a-t-on dit).

Et en face ? Ben rien. Personne. Pas l'ombre d'un chat, encore moins d'un éléphant. Même pas un coup de pouce de Ségolène Royal, dont Jean Grellier est pourtant l'un des plus fidèles lieutenants à la Région. Encore moins un coup de main, en voisine, de la souveraine niortaise Geneviève Gaillard, trônant sur les 48,59 % de sa presque élection au premier tour.

Ceux-là encore. Mais depuis sa prestation à Charléty avant le 6 mai, je connais plus d'un électeur medium_noah.jpgpotentiel du Bocage et du Thouarsais, qui auraient apprécié un p'tit concert de soutien de Yannick Noah par exemple. Face au pote rappeur de Paillé, ça pouvait motiver quelques jeunes, non ?

Ben non, Jean Grellier, il doit se débrouiller tout seul pour affronter ce second tour, et tenter - c'est pourtant faisable - de ravir à Dominique Paillé son siège de député. Tout seul. Ou presque. Le maire de Terves, petite commune proche de Bressuire, appelle à voter Grellier au second tour. Un socialiste ? Ah non, un MoDem...

Commentaires

Pour information : la "souveraine Genevieve" a appelé Jean lundi, et même Delphine, figurez-vous. Le premier n'a pas émis de demande, la seconde n'a tout simplement pas rappelé...alors la "souveraine Geneviève" ne souhaitant pas s'imposer dans les campagnes des candidats si ils ne le souhaitent pas...c'est pas son genre, elle continue sa propre campagne. Message : toujours possible d'appeler si besoin !
à bon entendeur...mieux vaut se renseigner avant de supposer de travers.

Écrit par : Claire | 13/06/2007

dites moi...c'est normal qu'il ne s'affiche pas, mon commentaire ?

Écrit par : Claire | 13/06/2007

Quand on connaît bien Geneviève, on est certain qu'elle a contacté Delphine Batho et Jean Grellier pour les aider. Son aura et ses compétences dépassent largement sa circonscription.
Ce qui est le plus surprenant, c'est que Jean et Delphine n'aient pas souhaité le soutien de Geneviève.
Peut-être que Delphine souhaite le soutien d'un membre du PS ayant une envergure nationale comme par exemple Malek Boutih qui depuis lundi a du temps de libre.
Plus sérieusement, je pense que Geneviève aurait eu un impact très positif dans la campagne de Delphine. Car contrairement à ce que beaucoup pensent Delphine n'a pas encore gagné. Son adversaire avait battu Ségolène en 1998 à la surprise générale sur le canton de la Mothe.

Écrit par : Alain RANDONNET | 13/06/2007

Claire, je ne suppose rien, je m'interroge... avec le sourire, ce qui n'aurait pas dû vous échapper, mea culpa !
Mais je continue, partageant l'interrogation d'Alain, à me demander pourquoi Jean Grellier n'a pas souhaité être soutenu.

Et puis, Claire, "souveraine" ce n'est pas une insulte. Elle l'est, souveraine, votre mère (si comme je le crois, vous êtes effectivement celle qui signe parfois "Fille de" dans d'autres lieux) dans ses attitudes, sa façon de faire de la politique, d'exprimer ses convictions, etc. Quand d'autres ne sont que... dauphines ?

NB : pour le délai d'affichage de votre message, je donne ma langue au chat, je n'ai pas eu d'ordinateur à portée de main de la journée : ce fut vraiment long ?

Écrit par : lihns | 14/06/2007

à tous ceux qui suivent,

découverte donc...il faut dire que je n'ai rien fait contre. Cette fois il me semblait que les propos tenus n'étaient pas très "justes", mais j'ai curieusement oublié de m'identifier. Vous avez raison, j'aurais dû le faire. et je le ferai à l'avenir quand mes commentaires auront si ostensiblement pour objectif de défendre ma maman.
la première fois - et la seule je crois - que j'ai utilisé cette appellation, il s'agissait d'un message sur le style de la campagne de ma maman qui relatait assez bien sa spontanéité et sa détermination militante... et je l'envourageais ouvertement à continuer.
en revanche, je ne suis pas son porte-voix, mais le mien propre. alors prudence : peu objective certes quand il s'agit de "maman"...je suis néanmoins tout à fait libre de mes convictions de gauche, et il m'arrive de ne pas avoir les mêmes qu'elle...fille de, en politique, ça finit toujours par se savoir, alors je m'en accomode. voilà tout.
bonne fin de campagne et à dimanche pour ceux qui viendront faire la fête, en espérant que ce soit l'apothéose (ça déterminera en partie le poids que pourra prendre la voix de maman dans les débats futurs, et c'est moins futile qu'on ne le croit, je vous l'assure...)
Claire. Fille De.

Écrit par : Claire | 14/06/2007

Tout cela est bien touchant, mais il ne faudrait ni voir ni entendre ce qui se passe à la cave. En politique on chemine souvent de conserve, côte à côte, mais on ne s'aide que rarement.

Pour ce qui est de "mamam" je pense comme Alain qu'elle aura contacté ses "alters égo" et s'ils ne souhaitent pas d'aide......

Mais en réalité ce qui nous importe à nous les sans grade c'est de savoir combien il y aura de députés socialistes à l'assemblée nationale pour porter l'inquiétude des plus faibles et l'espérance (je sais que c'est un gros mot) des plus jeunes. Car les "petites combines" entres amis cela ne devraient intéresser personne.

Peire

Écrit par : peire martinez_Lassalle | 15/06/2007

Je comprends dans vos mots que tout député serait pas nature plus enclin aux combines qu'à l'entraide. et les "députés, sénateurs, maires, présidents sans grade" alors, vous n'y croyez pas ? l'indépendance d'esprit qui séduit tant à Niort est justement la cause de nombreux tourments parisiens pour une députée qui n'a jamais hésité à contester la ligne de son parti quand celle-ci allait clairement contre ses convictions profondes...ils sont plus nombreux qu'on le croit ces élus là...malheureusement, leurs responsabilités n'ont de notoriété que locales. Et comment en serait-il autrement avec une direction du PS qui distribue les passages télé comme des bons points, quand ce n'est pas tout simplement les personnalités elles-mêmes qui s'invitent...comptez simplement le nombre de tribunes signées de "parlementaires sans-grade" dans les quotidiens nationaux, vous verrez que notre regard est biaisé... le tout n'est pas de passer à la télé me direz-vous...c'est vrai, mais...
j'espère tout simplement qu'en prouvant leur efficacité, ces sans-grades là auront plus de poids pour faire changer les choses dans le sens que vous souhaitez. Je suis certainement naïve...Voilà tout.

Écrit par : claire | 15/06/2007

Petite Claire, il faut que je fasse une explication de texte. Quand je parlais de "sans-grade" c'était de nous les citoyens Lambda dont je parlais. Geneviéve me connait fort bien, même si je n'habite pas Niort, mais le Pays Mellois. Nous nous sommes rencontrés sur la vallée du Lambon où je réside. Nos associations locales (il y a 15 ans déjà) nettoyaient, créaient, bâtissaient.... autour du Lambon.

Autre malentendu, j'ai confiance en certains élus, sinon pourquoi aurais-je soutenu "fortement" en participant activement à la campagne de Delphine Batho dans la 2éme (on se croirait aux courses chez Michel Moulin) à Romagné!

La politique a néanmoins des cotés "obscurs" voire sales. Le nier ce n'est pas de la naiveté...... c'est de la sottise.

Petie chose cocasse pour Geneviéve (ARLA) qui me donne pas mal de travail : dans nos langues romanes ibériques (castillan, Galicien et nord Portugais entres autres "Lambon" signifie "Glouton" voire pire.

ci-joint le lien de l'asso de Montaillon où se trouve la suite :

http://montaillon.blogspot.com

amitiés;

Peire

Écrit par : peire Martinez_Lassalle | 15/06/2007

Merci à Claire, à Peire, de leurs points de vue argumentés. Le débat peut continuer !
Pardon aux lecteurs fidèles de n'avoir pas édité de billet depuis quelques jours, mais j'avais quelques soucis de connexion. Ceci semblant réparé, je devrais pouvoir mettre quelque chose en ligne ce soir.... avant la dernière ligne droite électorale !

Écrit par : lihns | 16/06/2007

ai-je dit quoique ce soit qui justifie le "petite" ? ai-je nié les côtés obscurs de la politique ? sottise, c'est bien votre mot ?
j'ai donné un point de vue. je vois qu'ici comme ailleurs, il est "difficile" d'entrer dans un cercle d'habitués pour donner des avis en décalage.
Monsieur, j'avais bien compris votre usage du terme "sans grade", justement, pas besoin de votre explication de texte. je n'expliquerai pas le mien, de texte, il vous suffira de le relire...
allez, c'était le bon temps de la campagne, j'aurais aimé prolongé, mais non, finalement, c'est fini ce soir ! je vous souhaite à tous une bonne continuation.
Claire

PS : personnellement, le nombre de députés PS à l'assemblée ne m'importe plus. et pourtant, je suis bien socialiste.

Écrit par : claire | 16/06/2007

Claire, ne vous fâchez pas, je connais un peu Peire à force, il joue le "papet" avec tout le monde ! "Petite", c'est sûrement affectueux dans sa bouche.
Moi je trouverai dommage que vous ne restiez pas discuter avec nous de temps en temps, ce blog n'en est qu'à ses débuts, le cercle n'est pas si grand, ni si fermé... Quant aux avis en décalage, admettez que c'est plutôt moi qui les assure, ici, non ?

Écrit par : lihns | 16/06/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu