Avertir le modérateur

17/08/2007

Bien rentrés ?

Et allez, bien le bonjour à toutes et à tous ! Alors, bien rentrés de vacances ?

medium_abeille_butinant.jpgJe sais, ma petite pause de deux semaines s'est étirée en long silence flemmard du double... Pardon à ceux qui sont venus flâner ici pour rien tous ces jours, et bienvenue aux butineurs de l'été, qui, au fil des requêtes Google, ont pu glaner sur ces pages quelques petites informations sur...

Alain Baudin, Alain Mathieu, âne du Poitou : 1,11% des gens qui sont arrivés ici avaient tapé au mois d'août une de ces propositions !

2,22 % des visiteurs d'août étaient curieux de références musicales : ils se sont intéressés à ma petite note sur Frederik Mey et son indémodable "politicien", ils ont aussi découvert et je l'espère aimé autant que moi, le groupe We Insist (*) et son album, "Crude". Les albums suivants sont également excellents d'ailleurs.

Parmi nos lecteurs d'août, 3,33 % ont cherché quelque chose à lire sur : Yves Debien, Delphine Batho, Benoît Michenot (beau score pour l'outsider de Gâtine !)

Une surprise enfin, en découvrant ces statistiques de fréquentation (faible, la fréquentation, en août, vous imaginez bien... sans rien de nouveau à lire en plus !) : la totale disparition de celle qui tenait la corde des requêtes depuis l'ouverture de ce blog ou presque, l'ex-députée du Mellois Ségolène Royal. Gageons qu'à l'approche de la Fête de la Rose le 25 août prochain à Melle, un regain d'intérêt public se manifestera.

medium_gare.jpgA ce propos, on m'a raconté aujourd'hui que la Dame avait loué les services de moult navettes pour convoyer depuis la gare de Poitiers stars et amis du PS, militants de base et d'ailleurs, photographes et journalistes de France et de Navarre. Y aura donc du beau monde, comme au temps de la campagne présidentielle ?

Enfin, finissons ce billet de reprise en citant, avec les félicitations du Quoideneuf, la personne objet du plus grand nombre de requêtes en ce mois d'août : avec 8,85 %, arrive en tête des stars de ce blog, Geneviève Gaillard. Quand je pense qu'on n'a même pas encore vraiment commencé ici à disserter sur sa probable candidature à la candidature à la mairie de Niort...

(*) les amateurs de jazz se souviendront peut-être que l'immense batteur noir américain Max Roach, décédé hier jeudi 16 août à l'âge de 82 ans, avait initié l'enregistrement d'un disque manifeste en faveur des droits civils des Noirs américains, dont le titre était "We insist ! Freedom now ", en 1960. Salut l'artiste !

medium_roach.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu