Avertir le modérateur

12/09/2007

Le lièvre Baudin

Dans la course à la mairie de Niort, Alain Baudin a choisi le départ du lièvre : à fond les manettes !

Le maire socialiste sortant qui refuse d'être sorti vient de mettre en ligne sur son blog le texte de son discours, prononcé lundi dernier devant les militants qui le soutiennent et dont le titre constitue à lui-seul matière à haute conjecture : "L'investiture de mon parti est la première étape !"

medium_lievre.jpgIl va de soi que, dans ce texte fleuve, qui tient bien plus de la déclaration de guerre à l'ennemie (*) que de la motivation des troupes, rien ne permet de savoir ce que fera le lièvre Baudin s'il ne franchit pas en tête la ligne d'arrivée de cette première étape. La comm' c'est bien, mais ce n'est pas une raison pour dévoiler à l'ennemie - qui n'est pas dupe - les détails des plans d'attaque.

Je ne vous ferai pas aujourd'hui l'exégèse du texte, ce serait bien indigeste. Je veux juste soulever un petit passage qui m'a bien amusée. C'est dans le premier tiers de la déclaration : au cinquième paragraphe, le lièvre Baudin affirme avec force - je suppose que c'est ce que signifie l'utilisation du gras - "Niort n'est pas en péril pour la gauche !"

Dans le paragraphe immédiatement suivant, il explique qu'il faut "rompre avec les petites phrases, les anathèmes, le culte de la personnalité et la caricature du fait politique", concluant : "Ce petit jeu est très dangereux, car n'oublions pas que notre adversaire, c'est la droite." En gras dans le texte.

medium_fou-rire.gif

Qui a dit que les discours d'Alain Baudin n'étaient pas drôles ? C'est au moins aussi amusant que les vraies-fausses vidéos de la place du Roulage...

(*) Non, non, il n'y a pas de faute d'accord...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu