Avertir le modérateur

03/10/2007

Cinoche

medium_affiche.jpg"- Le Bon Dieu aurait pu te faire honnête, tu as de la chance il t'a épargné.
(J.Gabin)

- Mais pourquoi j'm'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! D'ailleurs, j'peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver !
(B.Blier)

- Dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres.
(J.Gabin)

Merci à Michel Audiard, pour ces dialogues savoureux et éternels, merci à la NR pour nous avoir remis en mémoire - avec cette manchette magnifique, "Le maire se rebiffe", placardée chez tous les marchands de journaux niortais hier - cet excellent film de truands, où le plus niais de tous n'est pas celui qu'on pense...

Mais, si le parti socialiste niortais adore faire son cinéma, l'élection de sa tête de liste aux prochaines municipales devrait tout avoir du long fleuve tranquille. Et Alain Baudin peut bien annoncer haut et fort que "le maire se rebiffe"... en coulisses, c'est la reddition de quelques uns des plus réalistes de ses partisans d'hier qui se négocie depuis dimanche avec la reine Geneviève, l'ex chef de troupe Rodolphe Challet en tête.

Aux dernières nouvelles d'ailleurs, le happy end serait pour bientôt. Quelque chose du genre "ils s'unirent et eurent beaucoup d'électeurs"... Chabada bada, chabada bada...

medium_va_amanandawoman_cover_print.jpg

Commentaires

Mes pensées se portent vers Alain Baudin qui doit vivre des moments difficiles humainement parlant, "la réddition" dont vous parlez ne me semble pas correspondre à ce que les élus de la majorité d'aujourd'hui vivent sans oublier les salariés acteurs, témoins et victimes d'une histoire en déliquescence qui va toucher à sa fin en mars 2008.
Pour ma part je n'ai pas accepté la façon dont Alain Baudin et Rolphe Challet ont accusé les habitants de la rue de l'yser et des rues adjacentes, de "jouer avec les exclus" parcequ'il organisaient une conférence avec le Dr Jean Maisondieu Médecin psychiatre des hopitaux de Paris, sur le thème " L'exclusion peut elle être vaincue?". Leurs propos ont été portés par écrit dans une lettre co-signée par les responsables des groupes de la majorité socialiste (voir le compte rendu sur le blog de marc thébault "marcthebault.fr").
Néanmoins si d'aventure Monsieur Alain Baudin faisait l'objet d'une opération fratricide le poussant "au delà de lui même", les auteurs en porteraient la responsabilité sans oublier celui qui l'a porté sur le fauteuil de maire.
Quant aux élus socialistes,non retraités, qui n'auront pas rejoint Marc Thébault, en mars 2008, ils vont devoir trouver un travail rémunéré alors que les mutuelles réforment leurs conditions de travail et se préparent à alléger leurs structures pour rester dans le marché concurenciel.
Madame, votre légèreté en cette matière me semble inconséquente.

Écrit par : Dominique Octobre | 04/10/2007

A MAN AND A WOMAN : qui est qui, dans votre propos ? La photo me fait penser au baiser de la trahison ?

Écrit par : Dominique Octobre | 04/10/2007

Je pensais plutôt au baiser de la paix, ou de la réconciliation :-)

Écrit par : lihns | 05/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu