Avertir le modérateur

30/10/2007

Revue de blogs

  • medium_orange2.jpg"La France s'ennuie, les blogs et la presse locale aussi" nous dit en substance le conseiller municipal UDF de Thouars, qui, après presque quatre mois de silence, a rouvert son blog le 25 octobre dernier avec un long billet, engagé et percutant. Il y en a qui vont détester, d'autres qui vont adorer... Et puis il y a ses petits camarades de l'UDF des Deux-Sèvres, tous passés au MoDem, qui vont lui demander ce qu'est devenue la photo de François Bayrou ?

 

  • Des nouvelles de Delphine Batho, c'est ce que propose notre citoyen "Jedi" du pays mellois sur son blog, avec la publication en ligne de la première "Lettre de la députée". Où l'on apprend que la dauphine a déjà posé "des questions écrites au gouvernement". Suspense... Les sujets de ces questions seront-ils dévoilés dans la "Lettre de la députée n°2" ?

 

  • medium_pompiers.jpgMarc Thébault quant à lui poursuit sa chronique niortaise, en faisant comme si les démêlés au sein du parti socialiste et la candidature sauvage du maire sortant ne le concernaient pas. Mais pendant que le candidat UMP disserte sur les qualités et défauts du service incendie de la ville, ses partisans mettent le feu dans les commentaires des billets !

 

  • A signaler aussi, un sursaut du côté de la Gâtine, où l'ex candidat "de la société civile" Benoit Michenot enfonce le clou sur le cumul des mandats de Jean-Marie Morisset, tout en reprochant à la NR d'épingler le député-président du conseil général "avec humour" sur ce thème. Aïe, c'est interdit de rigoler avec la politique ?

 

  • medium_canard.gifRien de nouveau depuis des lustres par contre sur les blogs des deux prétendants socialistes à la mairie de Niort. Alain Baudin et Geneviève Gaillard préfèrent apparemment en découdre à l'ancienne, par journaux locaux interposés, que de s'adresser directement aux Niortais via Internet. Parce qu'en termes de stratégie politique, ce serait bête de se priver du si pratique "la presse a déformé mes propos" ?

 

  • Voilà qui doit en tout cas contribuer au désespoir de notre ancêtre à tous en matière de blog politico-local, qui tente de soigner son spleen en enchaînant les vers... et nous condamne au régime sec. Fraise, allez, une 'tite poire pour notre soif !

 

Commentaires

Vous aimez l'impertinence ? La satyre ? Tous les matins, sur la radio Collines (collinesfm.net), à 7h45, les politiques de notre beau département des Deux-Sèvres et les autres sont égratignés dans la chronique : "c'est pour rire !". A écouter !

Écrit par : beaujault | 30/10/2007

"La France s'ennuie, les blogs et la presse locale aussi"
A Niort, nous n'avons pas le temps de nous ennnuyer : "marcthebault.fr"
Niort est en train de se réveiller de 40 ans de léthargie socialiste pour voter le 9 mars MARC THEBAULT.
Marc thébault est reconnu pour son intelligence de la sité, du vivre ensemble et pour son souci de revitaliser Niort sans plus tarder.
Par sa méthode et sa connaissance des dossiers c'est un gestionnaire averti. Avec son charisme riche de son sérieux et de son travail, il est déterminé quand il s'agit de tenir le cap des décisions élaborées après une véritable écoute des acteurs concernés.
Accompagner Marc Thébault comme Directeur de campagne pour ces élections municipales est une expérience des plus enrichissantes avec un véritable travail d'équipe.

Écrit par : Dominique Octobre | 30/10/2007

Dominique, pensez-vous vraiment convaincre quelqu'un de voter Marc Thébault en laissant des commentaires lyriques de ce genre sur des blogs ?

Écrit par : Bobby | 30/10/2007

Marci Bobby pour votre questionnement.
Le lyrisme qui semble vous gèner fait sans doute ombrage à mon témoignage. Acceptez je vous prie son authenticité même si c'est inhabituel "en politique". Etre authentique est une des qualités que j'apprécie en Marc Thébault, c'est aussi la base de notre collaboration. Nous partageons la conviction qu'il faut faire de la politique autrement et ne pas alimenter les querelles politiciennes, qu'il faut se battre pour Niort et qu'il est urgent de revitaliser Niort pour le bien de tous.
Avez vous déjà rencontré Marc Thébault?
Votre avis nous intéresse, travailler ensemble c'est oeuvrer avec tous ceux qui pensent autrement pour le bien de la cité, les réalisations ne seront que plus proches des attentes des habitants de Niort.
Lors du Forum du 13 décembre prochain à Niort au centre Dugesclin, venez nous rencontrer, nous pourrons faire connaissance.

Écrit par : Dominique Octobre | 30/10/2007

@beaujault : je serai ravie de partager votre humour radiophonique, mais où sont les podcasts de vos émissions ?
Parce que, se planter devant l'ordinateur à 7 h 45, en ce qui me concerne, c'est courir le grand risque de tremper la souris dans ma tasse de thé :-))
Et je ne crois pas que je puisse capter Collines sur le poste de radio de ma cuisine niortaise...

Écrit par : lihns | 30/10/2007

Ah, m'oiselle Lihns, je veux bien faire un effort pour sortir de ce que vous appellez mon "régime sec" si vous consentez à ce que nous prenions un verre (pas un vers !) ensemble en tête à tête dans un lieu aussi niortais que discret... :-) c'est quand vous voulez !

Écrit par : Fraise des Bois | 31/10/2007

Bénévole dans différentes associations de Niort, je ne peux que constater certains faits qui sont les suivants : qui hier était présent aux différentes réunions des MPT, qui était présent lors de la mutation MCC/MPT (période très difficile à vivre pour des bénévoles mis devant une obligation,...) qui est aujourdh'ui comme hier présent dans les différentes réunions des centres sociaux de Niort, des conseils de quartier,...et donc qui connaît vraiment la vie à Niort.... MARC THEBAULT

Écrit par : Un pélerin niortais | 02/11/2007

il est fort, ce marc thébault !
tout ce que vous dites...c'est un gage de contact avec les niortais ? vous êtes bénévole où monsieur pélerin ?

Écrit par : suricate | 02/11/2007

A Théophrasque mon amie,
vous avez raison, Marc Thebault a aussi un vrai sens de l'humour mais jamais dans la dérision, humour sur les situations, sur les hommes (sans oublier les femmes) et enfin sur lui même ce qui le préserve de l'isolement de ces élus enfermés par les logiques du pouvoir, qui ont oublié années après années les attentes de ceux qui les ont élus.
Ceci dit n'oublions pas l'urgence de "redonner un nouveau dynamisme à Niort et de rendre notre ville attractive pour nos jeunes. Notre ville doit attirer vers elle les talents au lieu de les rejeter", c'est ce qui mobilise Marc Thébault dans le lancement du "grenelle de l'économie" à l'échelle de l'agglomération niortaise initialisé dès le 13 décembre par la tenue d'un forum interactif sur le thème des orientations du développement de Niort.
Merci chère Théophrasque pour votre attention à Marc Thébault.

Écrit par : Dominique Octobre | 02/11/2007

@Dominique Octobre : il s'en passe des choses ici, aujourd'hui ! J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre la teneur de votre dernier message... jusqu'à ce que j'aille lire l'édition du jour de la NR sur leur site. Eh oui, je ne suis pas dans les Deux-Sèvres en ce moment...

Alors, deux commentaires :
-je ne sais pas si Théophrasque est "un " ou "une", mais en tout cas, juré, craché, ce n'est pas moi.

-quant à ce billet de la NR, Théophrasque devait être en mal d'inspiration... J'en conclus que vous, auteur des phrases citées, comme moi, modeste pourvoyeuse de leur support numérique, devons plutôt être flattés : la NR nous lit ;-)

Écrit par : lihns | 02/11/2007

Je crois savoir qu'il sait "rigoler" pourtant l'ex ( et sûrement futur..?) candidat au poste de député en Gâtine et pourtant vous avez raison, c'est épidermique chez lui ce cumul des mandats de JMM, ça l'agace ! A croire que malgré ces origines bretonnes, c'est du sang latin bouillonnant qui coule dans ses veines.
Mais on peut comprendre sa frustration quand le journal finit par relayer son propos ... 5 mois plus tard ... dans un billet somme toute assez réussi ce samedi là.
Ce n'est pas le cas tous les week ends, les journalistes ne sont pas égaux et n'ont pas tous le talent d'une plume rieuse.
Je suggère que vous proposiez vos talents, Mademoiselle Linhs, pour redonner à "Pour des pommes" ses lettres de noblesse, cet humour caustique qui prévalu à sa création en d'autres temps !

Écrit par : Liden | 05/11/2007

@suricate : je suis bénévole et non pas Monsieur Pélerin. Ce que j'ai exprimé est bien "un gage de contact avec les niortais". A bientôt sur le blog marcthebault.fr

Écrit par : Un pélerin niortais | 05/11/2007

@Liden : ben moi aussi, pour une fois qu'un billet de la NR me faisait marrer... ça m'ennuyait qu'on leur reproche !

Pour ce qui est du cumul des mandats de JMM, vous pourriez peut-être inviter Benoit Michenot à venir expliquer ici en quoi ça l'énerve autant ?
Il pourra confronter ses arguments avec ceux de Suricate, qui avait si envie d'en débattre, et qui a plutôt l'air énervé par les anti-cumuls...

Écrit par : lihns | 05/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu