Avertir le modérateur

12/11/2007

Le blog bis de Geneviève Gaillard

A défaut de faire dans l'originalité,  le 7-9, qui ne dépend que de son humeur du moment, a décidé de faire dans l'équitable : deux candidats socialistes pour les municipales à Niort, plus deux blogs chacun sur la Toile, égale un billet chacun sur le 7-9.  Tant pis pour la redondance du titre !

Geneviève Gaillard vient donc à son tour d'ouvrir sa plateforme de campagne, comme nous l'a gentiment indiqué Suricate, dans un commentaire du billet précédent.

"Niort Solidarité capitale" est le titre de la profession de foi de la candidate Geneviève Gaillard. C'est un blog de Geneviève Gaillard, fait par elle (enfin, sous son nom), pour elle.

medium_boss.2.jpgLe comité de soutien a droit à son petit coin dans la colonne de droite, mais sous la photo de la patronne. Qui est clairement légendée, au cas où on n'aurait pas tout bien compris, "tête de liste socialiste, élection municipale, Niort 2008".

Par contre, ce qui manque sur ce blog, c'est l'emblème à la rose du parti socialiste. Peut-être parce qu'il est resté sur celui d'Alain Baudin, le concurrent non désigné. Si, si, en bas à droite,  juste à côté des "Désirs d'avenir" de Ségolène Royal. Tout un programme... subliminal ?

Commentaires

Une petite "recheche dans cette page" avec le mot "socialiste" sur les deux blogs est très révélatrice....

1 pour baudin (on trouve le mot en milieu de page)
0 pour gaillard.

Tout est dit

Écrit par : Gauchiste Gâtinais | 12/11/2007

Pas tout à fait... Le "tête de liste socialiste" en haut à droite du blog bis de la reine Geneviève ne compte pas pour du beurre, tout de même.

Oh et à propos, ils en sont où les Parthenaisiens, avec leur éternel "premier des socialistes" ? Toujours fâchés avec les gauchistes rouges et verts de La Citoyenne ? Vous le savez, vous ?

Écrit par : lihns | 12/11/2007

C'est vrai, je l'ai vu après avoir posté... Désolé. Mais quand même ! C'est à me demander si je ne vais pas finir chez Bayrou, non je plaisante...

A Parthenay ce n'est pas joli joli, ni à gauche, ni à droite. A se demander si les cantonnales ne seront pas plus surprenantes que les municipales ! ça changerait de la dernière fois paraît-il (je ne sais pas je n'y étais pas).

XXL XA sera réélu sans problème, vu bazar ambiant, c'est peut-être moins sur pour l'excellent conseiller général. Vas y Françoise !!!

En plus XA ne serait peut-être pas mécontent d'écarter un concurrent pour l'élection que vous savez....

Écrit par : Gauchiste Gâtinais | 12/11/2007

Il est encore en vie, "l'excellent conseiller général " ?
Même sur la réforme de la carte judiciaire en deux-sèvres, il ne me semble pas l'avoir vu s'exprimer. Pour un avocat, ancien bâtonnier du barreau de bressuire...
A force d'être prudent, il en devient transparent ! D'ici 2012 et l'élection que l'on sait, il aura peut-être fini par disparaître...

Écrit par : lihns | 13/11/2007

Je vous rappelle une règle essentielle de la vie politique locale, valable surtout en milieu rural : "Pour être élu il faut faire le moins de choses et se faire le plus discret possible dés que l'échéance approche". Eh oui c'est aussi cela qui fait qu'aujourd'hui nous sommes en difficultés dans beaucoup de domaines!

Peire

Écrit par : peire Martinez_Lassalle | 14/11/2007

Chère linhs, sachez que "l'excellent conseiller général" était à casi toutes les manifestations des avocats! je l'ai vu, et sur les journaux locaux, et sur France 3....voilà ct juste pour votre info!

Écrit par : virginie | 14/11/2007

@Virginie : merci pour l'info ! Et, effectivement, j'ai lu ce matin en bas de page du CO une déclaration de quelques lignes, où il assume sa présence à la manifestation en tant qu'avocat, et critique la réforme bien que faisant partie de la majorité (je cite de mémoire)...
Je n'ai pas vu les reportages de France 3, mais tout de même, ça me semble un peu timide comme prise de position politique pour le 2e vice-président UMP du conseil général, non ?
C'est déjà ça, vous me direz, et toujours mieux que les autres élus de droite du département sur ce coup-là !

Écrit par : lihns | 14/11/2007

Concernant la carte judiciaire, ceux que le fond du sujet intéresse peuvent avec profit aller visiter l'excellent site du Petit économiste (lien dans la colonne de gauche de ce blog) de Cécilia Rochefort : il y a plusieurs articles synthétiques sur ce thème dans la rubrique "news".
Pour ce qui concerne l'exploitation politique, voire politicienne, de l'affaire, j'y reviendrai très prochainement...

Écrit par : lihns | 14/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu