Avertir le modérateur

29/11/2007

Parthenay, trop (de) gauches !

C'est fou ce qu'il y a comme gauches à Parthenay. Surtout pour une ville de droite.

Par ordre d'apparition sur scène, il y a :

  • La gauche socialiste, la seule à avoir annoncé la constitution d'une liste pour les municipales. A sa tête, Gaëtan Fort Gérard Boutet. L'homme est un ancien adjoint de Michel Hervé (dernier maire de gauche, battu en 2001).
  • La gauche citoyenne, la seule à avoir un site internet et un "projet pour Parthenay". Son animateur principal est le Vert Didier Coupeau, conseiller municipal d'opposition. Il était sur la liste (battue) de Michel Hervé, comme Gérard Boutet. 
  • La gauche motivée, la seule à avoir monté pour de vrai une liste de gauche dissidente, avec succès : la droite est passée.  Elle a deux conseillers municipaux d'opposition, pas de tête, mais une poignée d'agitateurs. Qui n'aimaient pas Michel Hervé.

Une triple gauche, sur le ring électoral, ça peut paraître un atout pour mettre KO la droite municipale.

240783b2ddf404921164643731c92b8e.jpgSauf que pour l'instant, c'est entre elles qu'elles se battent.

A défaut de se parler, les gauches de Parthenay se répondent, par communiqués de presse interposés. Trop maladroites, ces gauches...

 

 

 

Commentaires

ça devrait causer un peu plus sur un tel sujet.....

Écrit par : Théophraste | 30/11/2007

Ouais, d'autant plus que la gauche fait montre d'une extraordinaire vitalité dans le 7-9 : par exemple, être capable de constituer 3 listes à Niort contre une seule de droite en est la preuve ! Bientôt la même chose à Parthenay, donc ? ;-)

Écrit par : Fraise des Bois | 30/11/2007

On entend (lit) pas beaucoup Didier Coupeau et cie sur ce blog pourtant très intéressant.

Écrit par : Théophraste | 30/11/2007

@Me Fraise : trois listes, je ne crois pas, mais deux, ça me semble probable... et ça suffira sans doute au bonheur de Xavier Argenton !

@Théophraste : merci du compliment pour le blog !
Pour le reste... On ne lit pas non plus beaucoup Didier Coupeau et Cie ailleurs :-)

Écrit par : lihns | 30/11/2007

@lihns : pas de quoi.

Pour ce qui est des listes de gauche à Parthenay, je pense effectivement que cela suffira à son bonheur. Il a l'air encore plus réjoui que d'habitude quand on le croise en ville. (peut-être parce qu'il est content de voir quelqu'un en ville remarquez....)

Quant à D. Coupeau, il n'écrit pas mais je suis persuadé qu'il suit assidument vos analyses.

Écrit par : Théophratse | 01/12/2007

Oh, j'en ai entendu une bien bonne ces jours-ci...
On m'a rapporté que Xavier Argenton, maire de Parthenay, ne se représenterait pas, et que Gilbert Favreau mènerait la liste de droite à sa place...

Vu ce qu'on connait de l'amour entre le bavard des villes et le bavard des champs, je suis étonnée que des gens puissent porter le moindre crédit à ce genre de bruit !

Décidément à Parthenay, que ce soit à gauche ou à droite, les gens ont vraiment perdu tous leurs repères :-)

Écrit par : lihns | 02/12/2007

Dans mon métier j'entends pas mal de conneries en ces temps préélectoraux. Mais celle-ci est à garder et à encadrer....

Il est évident que nos farfelus de gauche ont tout intérêt à faire courir des rumeurs pour masquer leur incurie en partant du principe que "tant qu'on parle de la droite et de ses problèmes, on ne parle pas des notre".

Parce que, rassurez moi, ça vient bien des gauches parthenaisiennes cette histoire ?
Les deux bavards tiennent leurs troupes quand même....

Quant aux repères des gens.... il s'agit surtout des repères du (des) microcosme (s) c'est à dire pas grand monde en fait. La majorité des électeurs ne s'embarrassent pas de ces considérations dans l'isoloir, enfin j'ose espérer.

Que voit le cochon de votant ?

Qu'Argenton a fait baisser la dette de la ville (enfin c'est qu'on lui chante à longueur de bulletin municipal), qu'il y a des fleurs dans les rues et sur les ronds-points (plutôt jolis pour certains). Et puis quoi, que cette lubie d'internet est finie.

En attendant, il suffit de se balader dans les rues de Parthenay un jour pluvieux et venteux de novembre à 18 H 00 en semaine pour se dire qu'on est pas sorti de l'auberge !

Encore un mandat comme ça et Parthenay fera penser à certaines villes américaines désertes que l'on voit dans les western, avec les buissons qui roulent dans le vent. Manquent plus que les deux bavards, chacun à un bout de la rue pour un duel final.... On trouvera bien un socialiste pour jouer de l'harmonica..... Et un vert pour faire le croque-mort. Nono jouera le rôle du padre et Birault celui du shériff.

Écrit par : Théophraste | 03/12/2007

Théophraste a écrit :
"Manquent plus que les deux bavards, chacun à un bout de la rue pour un duel final.... On trouvera bien un socialiste pour jouer de l'harmonica..... Et un vert pour faire le croque-mort. Nono jouera le rôle du padre et Birault celui du shériff."

Encore ! Encore ! J'en pleure de rire... Le vert en croque-mort... trop fort !
Théo, je vous embauche quand vous voulez pour tenir la chronique "Il était une fois dans l'ouest...du Poitou" ! ta lalala lalala lalala...

Plus sérieusement (enfin, si on veut) : c'est bien de la gauche que cette rumeur m'est parvenue. C'est de là aussi que parvient la rumeur persistante d'une liste Favreau, concurrente de celle d'Argenton. Pour les mêmes raisons que celles évoquées dans votre commentaire ?

Écrit par : lihns | 04/12/2007

J'en ai encore entendu parler pas plus tard que ce soir.... Par quelqu'un que je ne peux pas soupçonner de rouler pour les bavards.
Il me soutenait que celui des champs montait sa liste et il avait l'air de penser que ça permettrait à la gauche de gagner.
Heureux que je suis de ne pas avoir à voter à Parthenay !
Les gens de gauche de Parthenay alimentent leurs propres phantasmes, pourquoi XA se fatiguerait-il à faire campagne ?

PS: Pour la chronique, il y aura encore matière d'ici le mois de mars. Pourvu que cela reste de la rigolade !!! Gilbert aurait l'avantage, c'est un chasseur..... Mais il est le moins méchant.

Écrit par : Théophraste | 04/12/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu