Avertir le modérateur

06/12/2007

C'est pour rire

Ils nous avaient appâté avec leur bande-annonce... et rebuté avec leur émission en direct à 7 h 45 sur Collines FM, radio du Bocage bressuirais.

Mais voilà, ô grande nouvelle, que tout un chacun, les Niortais et les lève-tards en particulier, peut enfin profiter de l'humour de ces confrères radiophoniques du 7-9. C'est sur le nouveau portail internet du Bocage, . Cliquez sur "C'est pour rire !" et... dégustez !

Parmi les vedettes de la rubrique, le duo comique niortais des municipales, Geneviève Gaillard et Alain Baudin, tient d'ailleurs une place non négligeable. Exemple :

podcast

Faut dire, là-haut, depuis qu'ils n'ont plus Dominique Paillé, l'actualité politique est moins agitée.

863905dcd60aa993a4594c8b1e818bba.jpg


En tout cas, bravo au(x) rédacteur (s) de cette chronique. Je serai curieuse de savoir comment ces traits d'humour impertinents sont perçus par les acteurs politiques locaux. Ils aiment ? Ils détestent ? Ils font ceux qui n'ont pas entendu ?

Surtout, quoi qu'il arrive, continuez, et n'oubliez pas de nous podcaster la suite : le Quoideneuf est déjà accro ! 

Commentaires

Nous avons le grand honneur et le joyeux plaisir de vous annoncer la création officielle, en partenariat avec l’association ’’Humour Assistance International (H.A.I) ®’’, des

Prix

Thyl Uylenspiegel

Et

Robin des Bois ®

" Quand on a que l'humour: Prix de l’Humour de Résistance "





Ces deux prix seront attribués chaque année par un jury, en cours de formation, constitué de personnalités de tous horizons dont l’état d’esprit et l’esprit, dans les deux acceptions de ce terme, correspondent assez adéquatement à la nature et la finalité de ces prix ; celles-ci représentent, partagent, et en témoignent, les essentielles valeurs portées et inspirées par l’humour, le rire et le comique par une attitude fraternelle d’indépendance, par une pratique flamboyante de l’autodérision et en un esprit de pétulante et joyeuse résistance.

Ces prix seront décernés annuellement à deux personnes physiques ou morales dont l’état d’esprit, l’attitude et le comportement, face à une situation de pression forte, d’oppression ou de tentative de soumission contre leur gré, que ce soit à caractère politique, militaire, socioculturelle, économique ou physique, auront manifesté, témoigné et exprimé fondamentalement, irréductiblement et de manière permanente une résistance forte essentiellement activée, véhiculée, exprimée et soutenue par l’humour, le sens de l’humour, la dérision et le rire dans toutes leurs dimensions et champs, le tout porté par une ferme volonté de renverser cette situation et d’en supprimer irrémédiablement tous les effets.

Le Professeur Axel KAHN, le chanteur RENAUD, Véronique COLUCCI, Le merveilleux poète et barde belge Julos BEAUCARNE, Hugues LEFORESTIER Directeur du Caveau de la République, Grégoire FURRER, Directeur du Festival du Rire de Montreux, l'Editeur Charles HERISSEY, Macha SERY, Ecrivain et Journaliste, l'écrivain-Astronome Jean Pierre VERDET, Christian MONCELET, auteur d'un livre sur "les mots du rire", l'humoriste François ROLLIN, .....pour ne pas tous les citer, la liste n'étant pas close, nous ont d'ores et déjà manifesté leur intérêt et exprimé leur bienveillante attention à ces prix.

Il nous est apparu que les personnalités emblématiques de l’espiègle Thyl et du sylvestre Robin symbolisaient de manière pertinente (et impertinente à la fois!) et véhiculaient assez judicieusement et adéquatement l’image, l’état d’esprit, les valeurs et l’attitude que ces deux prix souhaitent stimuler, récompenser et valoriser : facétieuse résistance, gouailleuse et généreuse rébellion, et pétulante révolte contre les oppressions et asservissements de toute nature.

Ces prix s’inscrivent en totale et parfaite adéquation des valeurs et des finalités fondamentales portées, exprimées et défendues conjointement par nos deux associations : « La Maison du rire et de l’humour® » ( voir site: http://lamaisondurire.monsite.orange.fr) et « Humour assistance international (HAI)® » dont la philosophie et les fondements, tout comme leurs idéaux, sont profondément ancrés et positionnés dans la fortuite, mais heureuse, fusion au sein du mot ” HUMOUR“, des mots ”Humain“ et ”Amour“ : Fraternité joyeuse, pétulante tendresse et gouleyant esprit d’autodérision et de liberté respectueuse de celle des autres.

Comme vous pourrez vous en rendre compte, LA MAISON DU RIRE ET DE L'HUMOUR® s'attache prioritairement à mettre à la disposition du plus grand nombre un lieu, d'ores et déjà repris par le Guide du Routard 2008, unique en son genre en France:

A la fois espace muséographique entièrement consacré et dédié, par les objets, documents, oeuvres d'art et autres créations qu'il contient et présente, au rire et à l'humour, sous toutes leurs formes et dans toutes leurs expressions et manifestations, mais également espace librairie-cd, produits dérivés..., centre d'information et de documentation sur ces thèmes, plateforme d'édition (livres/magazine), d'expositions, d'évènements et d'animations en ces domaines, toutes dimensions sous-tendues et portées par un concept essentiel et fondamental: 'L'HUMOUR ATTITUDE", résumée par la maxime emblématique de sa philosophie figurant en entête du présent courrier.



«Désormais chaque être humain a les mêmes droits à l’eau, à la nourriture, au logement, à la santé, à la sécurité, à la pensée, à la démocratie, à la culture, aux sciences et aux arts, et par-dessus tout, à la PRATIQUE DE L’HUMOUR, ROSE OU NOIR »



«SORTIE DE SECOURS »



Y PACCALET

Ed Arthaud, 2007,




Vos remarques, critiques et suggestions seront plus que les bienvenues, en particulier par rapport à de possibles lauréats et partenaires de ces prix.



En vous remerciant de votre bonne attention à la présente et au soutien que vous pourriez nous apporter en diffusant cette information à vos lecteurs, au grand plaisir de vous accueillir à la Maison du Rire et de l'Humour, nous vous prions d‘agréer, Cher(e)s Ami(e)s, l’expression de nos chaleureux sentiments .





Martin MOULRON Etienne MOULRON

Président de l’association Président de l’association

La Maison du Rire et de l’Humour ® Humour Assistance International®

(Ancien Représentant Gallimard et cofondateur du Village du livre de Cuisery, en Bourgogne

" Nous sommes ici-bas pour rire. Nous ne le pourrons plus au purgatoire ou en enfer; Et, au paradis, ce ne serait pas convenable."



Jules Renard





La Maison du Rire et de l’Humour®



Place du champ de foire-71250 CLUNY

Tel: 06.75.48.31.86 /03.85.59.08.98

lamaisondurire@voila.fr/emoulron@wanadoo.fr

http://lamaisondurire.monsite.wanadoo.fr

Écrit par : MOULRON Etienne | 07/12/2007

@lihns, pour votre commentaire n°22 dans votre revue des blogs, merci.
Merci pour votre attention, ce n'est pas pour rire, encore que?
"A lihns attendue les cieux livrent passage".

Je ne me sens pas le président du fan club de Marc Thébault dont la démarche se situe bien au delà du spectacle et de la mise en scène médiatisée.
Au début du mois de juin Marc Thébault m'a demandé d'accepter la responsabilité de Directeur de campagne. Issu de la société civile et du monde de la direction d'entreprise ce fut de sa part une marque de confiance alors que je n'étais pas un familier des jeux politiques. J'avais seulement le souci de la cité et du vivre ensemble à Niort après avoir été temoin de comportements incompréhensibles et dédaigneux des élus "de gauche" à l'égard des habitants-citoyens et électeurs.
Durant trois années de travail sur les questions de l'avenir de Niort et de son agglomération j'ai appris à connaître Marc thébault "honnête homme" discret, homme cultivé, attentif aux autres, honnête, travailleur et conscient de notre responsabilité collective de la cité.

Depuis le 5 septembre date de l'annonce de son projet pour Niort Marc Thébault se révèle être un fédérateur silencieux très efficace avec un groupe de proximité stratégique (GPS) de 19 personnes, une équipe de campagne de 60 et un groupe de soutien de 300.

Avec MARC THEBAULT "Faisons gagner NIORT d'abord", avec sa liste ouverte aux hommes et aux femmes de toutes sensibilités et compétences, liste d'Ouverture, de Renouvellement et de Diversité.

Pour particper sur internet le 13 décembre à l'opération MILLE IDEES pour rendre Niort plus attractive ! (sans à priori, de façon simple et anonyme) : "matcthébault.fr"

Écrit par : Dominique Octobre | 07/12/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu