Avertir le modérateur

08/12/2007

Municipales à Niort : et Marc Thébault alors ?

Le Quoideneuf s'est peu arrêté jusqu'ici, sur le sort de Marc Thébault aux prochaines municipales de Niort.  Parce qu'il n'y avait rien de très drôle.

Opposant modèle, Marc Thébault assiste à tous les conseils municipaux sans bailler aux corneilles, ne manque pas une inauguration ou une remise de médaille, et alimente quotidiennement son blog politique, classé nous dit-on au 50e rang national du genre.

Cet excellent élève a même été le tout premier candidat du Poitou-Charentes à envoyer son programme au Petit Economiste, le journal de l'économie régionale en ligne dont le Quoideneuf vous recommande par ailleurs chaudement la lecture. 

Mais ça va changer !

Car cette semaine, Marc Thébault a lancé sa campagne avec une affiche où tout le monde a vu... ce qui manquait : le sigle de l'UMP. Un oubli ? Un acte manqué ? Que nenni ! Une leçon retenue plutôt.

6424402091908c4cfa4782d673dd2ec6.jpg"Niort ne se gagnera jamais à droite !" avait en effet coutume de dire le bon docteur Alain Garcia, chef de file non encarté de l'opposition... en montrant les dents au jeune loup Thébault, passé de l'UDF à l'UMP en 2002,  comme tout le monde.

Aujourd'hui, le bon docteur est retourné à ses patients, le candidat de l'UMP aux législatives à Niort a effectivement pris une déculottée, et pour les municipales, Marc Thébault a fait son choix : il a planqué sa carte au fond de sa poche, et sorti sa main, ouverte et tendue mais vide.

Exactement comme Alain Baudin. Non ?

Commentaires

Lapsus, M'oiselle Lihns ? On doit écrire "bayer aux corneilles" à moins de vouloir suggérer que Marc Thébault est un endormi (ce qu'il n'est manifestement pas)... ? ;-)

Écrit par : Fraise des Bois | 08/12/2007

Quant à l'opération 1000 IDEES "pour revitaliser Niort" elle a pour objectif de retenir les meilleures idées pour : faire venir 10 000 touristes supplémentaires à Niort et créer 1000 emplois alors que les mutuelles n'embaucheront plus dans les années à venir.
Exprimez vous en toute liberté, sans à priori, de façon simple et anonyme le 13 décembre sur le site "marcthebault.fr" .
La restitution de cette opération se fera durant les mois de janvier et février lors des soirées - débats organisées dans chaque quartier par Marc Thébault, les meilleures idées seront incluses dans son projet municipal Niort 2008.

Écrit par : Dominique Octobre | 08/12/2007

Eh bien, Me Fraise, au temps pour moi !
Même si vous me concéderez que "bayer : rêvasser, perdre son temps en regardant en l'air niaisement " (Robert) peut sans doute donner matière à bâiller...

Mais j'ai justement suggéré que Marc Téhbault ne faisait rien de tout ça, le sérieux garçon.

Écrit par : lihns | 08/12/2007

Marc Thébault à écrit "les années fric socialistes où les inégalités se sont creusées" sur son blog.
Que dit-il des années fric sarkozienne qui débutent et qui vont être bien pires où la valeur d'un homme (d'une femme) se juge à sa rolex ou à ses ray ban ?
Où 17 % de la population vit sous le seuil de pauvreté ?

J'aime bien l'appellation "droite bling bling". Elle est très révélatrice de l'état de notre Pays.

Je post ici car les commentaires chez MT sont fermés (du moins sur la page où j'ai trouvé cette perle)

Mais étant donné la fréquentation du quoideneuf je ne doute pas d'avoir une réponse à ma question.

@lihns: ça fait quoi d'être une boîte à lettre? :-)

Écrit par : Théophraste | 08/12/2007

Pour que la régie de l'eau de niort soit privatisée,

pour que la foire expo soit privatisée pour mettre fin à toutes les dérives possibles (non respect des marchés, petits arrangements entre amis, heures supplémentaires, récupérations abusives...),

pour que le parking de la Brèche soit géré par le privé et non par la sopac qui ne pourra supporter l'investissement...,

votez Marc Thébault : voilà 3 des 1000 idées pour Niort. Pour mettre fin à 60 ans de gestion socialiste à Niort comme il dit !!!

Écrit par : Le cafard du placard | 09/12/2007

@ Théophraste et au cafard du placard : une lecture assidue de "marcthébault.fr" vous éclairera et dissipera vos doutes.
Niort attend vos idées le 13 décembre (vous n'en manquez pas, assurément) au Centre Dugesclin ou sur "marcthébault.fr".
"1000 IDEES pour revitaliser Niort" est la première étape du Grenelle de l'économie locale à Niort.

Écrit par : Dominique Octobre | 09/12/2007

Il est vraiment phénoménal ce Dominique Octobre... Mais il vaut quand même mieux vérifier ce qu'il raconte. Exemple.
Dans un commentaire sur la note "Revue de blogs" il écrivait ceci : "La fréquentation du site "marcthebault.fr" est communiquée par l'hébergeur que je n'ai aucune raison de suspecter, quant au classement au 50°rang des 773 blogs politiques référencés il vient de la même source que le 61°rang de "fraise des bois" dans le classement des Top Blogs de Wikio/beta."
Par réflexe, j'ai bêtement cliqué sur http://www.wikio.fr/blogs/top/politique et... j'ai découvert que le blog de son patron Marc Thébault y est classé... 774 ème ! Défense de rire, svp... parce que curieusement Benoit Michenot pointe au 378ème rang mais je n'ai trouvé ni Alain Baudin ni Geneviève Gaillard chez wikio ! En revanche, il est exact que "fraise des bois" y figure au 61ème rang. Il arrive donc aussi à Dominique Octobre de dire des choses vraies. ;-)
> Quant aux compteurs de fréquentation, M'oiselle Lihns, ils sont pour la plupart devenus fiables. Il n'est plus si facile de les bidonner et, le cas échéant, les bidonnages sont trop voyants ! Et comme de tels compteurs sont impitoyablement quantitatifs, ils ne flattent en général guère le narcisse des candidats qui préfèrent pudiquement ne pas les afficher (en fait, ils en ont tous installé mais ne permettent pas la consultation pour les visiteurs...).

Écrit par : Fraise des Bois | 10/12/2007

pour répondre au cafard du placard (doit avoir un tout petit ego celui là), je n'ai pas du tout envie de confier la régie de l'eau au privé. Pourquoi voudriez-vous cèder ce service qui fonctionne très bien, à un coût maitrisé (puisque le prix du m3 reste de loin très en deça des prix pratiqués par les grands groupes privés). J'ai pas du tout envie de payer la même eau, 2 ou 3 fois plus cher.

Sur la foirexpo, c'est assez écoeurant de voir les gens baver comme ça. croyez vous que vous saurez mobiliser de nouvelese énergies ainsi ??? les marchés publics, impossible d'y échapper, sous peine de passer sous les fourches caudines de la chambre des comptes - le gendarme financier des collectivités. Les petits arrangements entre amis: de quoi qu'on cause là ? Peut pas être plus explicite le gars pour qu'on comprenne ?

Pour la brèche, moi, j'ai bien envie qu'on aille au bout de la démarche, c'est à dire enterrer le parking. seul bémol, ne pas s'en tenir à tout prix aux 1 200 places, qui ne sont que très rarement remplies. La Sopac, bien pilotée, doit gèrer aussi bien que le privé. Et limiter les places, c'est redonner la place, une place, dans la ville, aux marcheurs, cyclistes, motos, ...

Écrit par : mademoiselle chang | 10/12/2007

Melle Chang,

C'était du premier degré.

Je veux montrer à chacun, que l'on peut dire tout et n'importe quoi sous le couvert d'un pseudo d'animal de la forêt.

Je veux montrer aussi que de plus en plus on voit de la propagande d'un parti via Domnique Octobre, et qu'on débat de moins en moins sur le fonds mais de plus en plus sur la forme, ce qui est dommageable selon moi.

Parlons des projets enfin !! La période est propice quand même. Parlons de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas.

Désolé de ne pas avoir été compris.

Écrit par : le cafard du placard | 10/12/2007

@cafard du placard : moi aussi, ça m'interpelle, ces pseudos incroyables des commentateurs du blog de Marc Thébault ! l'H aux plumes de renard, Lapin blanc, Lémurien hilare, Chamois enfumé... Quel bestiaire fabuleux !

@Théo : vous avez remarqué ? J'suis pas terrible finalement, comme boîte aux lettres ;-)

@Me Fraise : c'est un truc de garçons ça, ces histoires de classement, et de "c'est mon blog qu'a plus de visites que le tien..." ;-)

Écrit par : lihns | 11/12/2007

Cher lihns
Réponse d'humeur in-variable: La main ouverte mais vide de M.T. est un baillement d'ennui perpétuel depuis vingt cinq ans qu'elle se tend aux corneilles de la vie politique deux-sévrienne.
Un dictionnaire parallèle apporte aussi une définition complémentaire à bayer: piétiner sans arrêt dans les labours de manière incertaine tout en admirant bouche bée le vol des corneilles. Telle est peut-être ici l'agitation reconnue de M.T.
Un conseil: que M.T ferme aussi sa bouche vide, une fiente électorale pourrait lui mettre un goût d'amertume.

Écrit par : loubarn | 11/12/2007

Attention au dérapage !

Même si je Respecte la démocratie interne du PS (et ses dérives...) donc le vote des militants, on ne peut pas dire n'importe quoi.

Dire qu'Alain Baudin et le candidat UMP, c'est la même chose est un raccourci trop simpliste pour être fondé.

L'erreur première du maire de Niort n'est pas la droitisation de ses idées, mais peut-être plutôt de ne pas avoir senti venir les coups tordus..et d'avoir bien sûr lui aussi fait des erreurs par le passé.

Le vote du budget de la CAN en est la preuve : d'un côté le piège du nouveau courant de pensée unique (section Niort, fédération 79, CAN, le NPS, Julien Dray...), de l'autre le premier ministrable cerné de toute part...

Alors pour éviter que la ville ne passe dans les mains de la vrai droite, dans les mains du candidat conservateur, ne jettons pas de l'huile sur le feu...

Ou alors disons tout ce que nous savons des 1 et des autres et là l'UMP/UDF se rappelera aux Niortais...

Écrit par : F | 11/12/2007

Qu'est ce qu'on est bien à Parthenay en fait.....
@lihns: c'est vrai que votre prestation n'est pas exceptionnelle en tant que boîte à lettres, mais je ne vous en veux pas :-)))

Écrit par : Théophraste | 11/12/2007

@F : où diable aurais-je écrit qu'AlainBaudin et le candidat UMP c'est la même chose ? Relisez mon billet moins vite s'il vous plaît : j'ai écrit que, comme Alain Baudin, Marc Thébault tendait la main à tout le monde, une main vide de toute carte de parti politique. MT "planque" son appartenance à l'UMP sur ses affiches, et AB est en dissidence du PS. C'est plus clair ?
Au fait, si vous êtes un nouveau lecteur, bienvenue ici. Sachez juste que ce blog est libre ! De tout parti, de toute tendance, et aussi de tout dire. Avec le sourire :-)

Écrit par : lihns | 11/12/2007

@ lihns, théophraste, eric, dark vicious, fraise des bois, magaly, surfeuse, virginie, peirre martinez lassalle, mourlon etienne, beaujault, bobby, un pélerin niortais, suricate, willeme, désir d'avenir en picardie, patrick, alain randonnet, jerigole, mathieu et duquety
Vos idées pour revitaliser Niort sont les bien venues, l'objectif : une attractivité pour 10.000 touristes supplémentaires et 1000 créations d'emplois.
Exprimez les sur "marcthébault.fr" - 1000 IDEES.

Écrit par : Dominique Octobre | 11/12/2007

Qu'est ce que c'est cette histoire des 1.200 places du parking de la Brèche ?
Bien sûr qu'elles sont nécessaires puisque, dans le projet de notre municipalité, les voitures disparaissent complètement des avenues qui font le tour de la place, comme celles qui sont en surface sur la place.
Si vous le voulez, comptez-les : vous approchez les 1200.

Écrit par : Tous au garde à vous ! | 16/12/2007

Comment ça F : "Alors pour éviter que la ville ne passe dans les mains de la vrai droite, dans les mains du candidat conservateur, ne jettons pas de l'huile sur le feu..." ?

Tu as lu sur le site de la ville de NIORT les résultats des dernières élections :
http://www.vivre-a-niort.com/
ou dans Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Niort#Administration

La droite n'a aucune chance !

Écrit par : Tous au garde à vous ! | 16/12/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu