Avertir le modérateur

03/01/2008

Revue de blogs

  • Les municipales à Niort occupent décidément tout l'espace médiatique, y compris virtuel. Dernier né rajouté à ma blogoliste de candidats, Niort2008 qui comme son nom ne l'indique pas tout à fait, est le blog de campagne de Marc Thébault.

9e17f3c7d164ac4db29a39210937a3ba.jpgCe qui nous fait au dernier recensement et par ordre d'entrée en scène : le blog du conseiller municipal d'opposition de Niort, le blog de la députée de Niort, le blog du maire de Niort, le blog de campagne municipale de la députée de Niort, le blog de campagne des amis du maire de Niort, et ce dernier-né. Trois candidats, six blogs.

  • Et ce n'est pas fini. Il y a aussi ce blog d'un jeune Niortais de 18 ans, qui a tout plein d'idées pour valoriser le potentiel touristique de sa ville natale. Il va voter Alain Baudin, dit-il. Notamment parce qu'il est contre le cumul des mandats.

Il rejoindra peut-être la nouvelle et néanmoins officieuse section PS "pour les entreprises et contre le cumul des mandats", qui vient également d'ouvrir un blog. Et qui roule aussi pour Alain Baudin.

  • Pendant ce temps à Parthenay, l'ex ville numérisée, la toujours ville aux cinq arobases... Rien. Pas de blog Argenton pas de blog Boutet, pas de blog Coupeau la Citoyenne, juste un forum bien peu actif, sauf ces derniers jours où ça causait pas mal cuisine. Electorale, quand même !
10df6d00ce3fcf1b696922617d4805f6.gif
  • NPAI. N'habitent plus à l'adresse indiquée, nos voisins vendéens, dont l'indispensable et néanmoins salutaire blog "Pour une Vendée républicaine" a sombré voici quelques jours, sous les coups de boutoir de pirates informatiques. Des pirates, ou des corsaires à la solde du Roi ?

Mathieu Durquety, Stéphane Frimaudeau, tenez bon ! Le Quoideneuf est prêt à vous offrir l'asile politique et numérique 97e5da4ab5850a27e61236f1d5bfee5d.jpgsans conditions. Même pas un test de parlhanje de Coulon ! Ce ne sera pas la première fois dans l'histoire que le 7-9 déroulera le tapis rouge pour des réfugiés vendéens. En général, ils s'intègrent très bien. Regardez Yannick Jaulin, tout le monde croit qu'il est né à Pougne-Hérisson...

 

  • Saluons enfin en ce début d'année 2008 le très réjouissant Tout à fait subjectif de l'ex-webmestre du blog socialiste de Brioux, dont la disparition nous avait un temps inquiété, mais qui tel le phénix a resurgi de ses cendres, heureusement libre et bien vivant !

 

 

00:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : blogs, municipales, niort, parthenay

Commentaires

@lihns
Merci de vous inquiéter de ma présence sur le Web.
Merci pour votre blog et pour votre verve qui invite au dialogue.
Merci à vous et bonne année 2008.
Sachez que j'ai cherché à adresser des commentaires sur les blogs de M. Baudin et de Me Gaillard sans succès, "sites protégés" sans doute, innaccessibles au dialogue certainement.
Pour un changement radical, niortais votons Marc Thébault le 9 mars 2008 et en attendant vous êtes les bienvenus sur "marcthebault.fr".

Écrit par : Dominique Octobre | 03/01/2008

Que de monde qui se bouscule au portillon et tous persuadés d'avoir en main les clefs de la situation. Au moins, ça bouge !

Écrit par : bartok79 | 03/01/2008

@bartok79
Vos propos sereins de la vérité sont d'une fraîcheur désabusée qui semble parler du monde comme un ethnologue qui observe l'action politique.

Écrit par : Dominique Octobre | 03/01/2008

ça bouge à Niort, à la capitale....
Chez nous, à Parthenay, c'est le calme plat, (du moins en apparence ?).
Le forum de la citoyenne est moche (tout le monde le dit !) et tourne en rond, toujours autour de la même équipe, rien de nouveau sous le soleil Gâtinais.
ça part mal cette histoire.
A droite, Favreau a dit qu'il n'irait pas aux municipales, tuant ainsi un canular vieux de quelques semaines. N'a pas dit qui serait sa suppléante aux cantonnales par contre le bavard des champs... Serait-ce qu'il n'a pas trouvé chaussure à son pied ?

Écrit par : Théophraste | 03/01/2008

@théophraste : d'après de toutes récentes informations, les encartés Verts de Parthenay seraient plus que prêts à mettre leur fierté "citoyenne" dans la poche pour finalement rejoindre la liste PS contre l'assurance de quelques places "éligibles" (2 au max selon mes sources, et peut-être 1 ou 2 de plus mais en queue de peloton)
Si ça se concrétise, ça n'étonnera pas ceux qui se souviennent de la campagne de 2001... on en reparlera !

Écrit par : lihns | 03/01/2008

@Dominique Octobre : bonne année 2008 à vous aussi, avant comme après l'échéance de mars ! Au fait, que pensez vous du probable ralliement, déjà évoqué dans ce blog, du Modem au maire sortant ?

Écrit par : lihns | 03/01/2008

Bonne année, M'Oiselle Lihns et longue vie au Quoi de neuf dans le 7-9 !
Je vous admire de vous passionner tant pour le paysage politique deux-sévrien... Pour ma part, je suis las des canulars et surtout des cas nulards de microcosme politique, que ce soit à Niort, Parthenay ou ailleurs... La bonne nouvelle dans votre billet, c'est l'apparition du blog d'un petit jeune de Niort. Quant aux blogs -ou aux blogo-sites- des candidats, à la notable exception de Marc Thébault qui anime le sien avec constance depuis longtemps, ils semblent surtout être un passage obligé : il faut bien en avoir un, c'est l'époque qui veut ça et point-barre. Dommage...

Écrit par : Fraise des Bois | 04/01/2008

Euh, cette fois, la campagne électorale niortaise semble partie : allez jeter un oeil sur Niort Solidarité capitale... on y assassine en règle en première page !
Apparemment, Geneviève Gaillard et ses amis ont en travers de la gorge le ralliement Modem à Alain Baudin (officiel depuis aujourd'hui !)

Le Modem lui est étonnament discret sur ce coup : même pas un communiqué sur son site pour officialiser ce ralliement...

Comme je pense que ça va se précipiter, j'ai mis de l'ordre dans mes blogolistes et je les ai complétées, pour que tout le monde puisse suivre en direct live les passionnants échanges (de coups) qui devraient désormais se faire ;-)

Écrit par : lihns | 04/01/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu