Avertir le modérateur

18/01/2008

A Niort, ça balance pas mal aussi (air connu)

  • La droite de Niort rattrape enfin le terrain perdu sur la scène de la comédie dramatique des municipales !

Certes, le scénario n'a rien de très original. Mais à droite, c'est tellement plus inattendu que ça devrait tout de même marcher. D'ailleurs, ça marche déjà : la Une des journaux locaux trois jours de suite sur les bisbilles Alain Garcia-Marc Thébault quand même ! Carton plein ! On n'avait jamais parlé autant de la droite à Niort depuis... depuis... 1993 peut-être ?

C'est sûr, Marc Thébault préfèrerait que les journalistes viennent lui parler de son projet de Grenelle de l'économie plutôt que de l'effet que ça fait de voir l'ex-président du RPR déclarer sa flamme à son ex-ennemi n°1, Alain Baudin.

Mal, forcément que ça fait mal.

Mais, sur le plan comm', ça paie. La politique, si c'est pas du sacrifice de sa personne...

b5012dbf104f1b4982a8e68819b8f1ff.jpg
  • A gauche, aussi, on continue d'occuper la scène de la comédie municipale de Niort. Mais voilà que c'est un second rôle qui pique la vedette aux duettistes socialistes : le PRG, parti radical de gauche.

Kézako ? Ben, on sait pas vraiment... mais, de mes vagues souvenirs de cours de sciences du lycée, je dirai que ça ressemble à une amibe. Un truc microscopique, à forme variable, et qui se divise pour se reproduire. Ou qui se reproduit en se divisant, c'est selon.

A Niort, il y a :

-Un élu PRG dans l'équipe des fidèles d'Alain Baudin.

-Deux jeunes estampillés PRG adoubés sur la liste de Geneviève Gaillard.

-La présidente départementale du PRG qui, après avoir apporté le soutien de son groupuscule à Geneviève Gaillard, postule désormais sur la liste de l'exclu socialiste Joël Renoux.

Et voilà que, last but not least, le président régional du PRG - ça existe - affirme haut et fort aujourd'hui dans la presse locale que les deux gamins n'ont jamais cotisé à son parti, et que Geneviève Gaillard doit décoller sur-le-champ le logo PRG de sa liste !

Ce n'est pas que l'autocollant va lui manquer, à la reine Geneviève.

C'est que ça fait une couleur politique de plus sur la palette du barbouilleur Baudin, couvert de louanges par le monsieur régional du PRG. Quelle couleur ? Radis, pardi ! Rose à l'extérieur, blanc à l'intérieur...

38af28e8924ad2ff41471109e64ca83f.jpg

Commentaires

Ça grouille, quel panier de crabes, mais les crabes, peu importe leurs couleurs, quand ils sont cuits ils deviennent tous roses ou presque.
Voir l'interview de D.Paillé, c'est pas mal non plus, c'est ça les nouvelles mathématiques ?

Écrit par : bartok79 | 18/01/2008

http://bsbvaldeboutonne.canalblog.com/archives/2008/01/18/7607668.html
J'ai oublié de coller l'adresse où trouver la dite interview.

Écrit par : bartok79 | 18/01/2008

OUAAAH, ça c'est de l'info, vraiment je comprend qu'il ai perdu ses mandats dans le nord du département.

Écrit par : doms | 18/01/2008

Interessante info sur les 2 listiers du PRG, mais d'où la tenez-vous ? Pas un reproche du tout j'aurais juste aimé rattraper mon épisode de retard :d

Écrit par : bobby | 18/01/2008

@Bobby, c'était dans la NR il y a quelques jours, peut-être dans le compte-rendu d'inauguration du local de campagne de GG. La jeunette PRG était même mise en avant comme étant l'arrière petite fille de Clemenceau (un sacré démocrate entre nous !)

@bartok79 : je l'avais vu aussi, cette vidéo sur le site de Marianne. Elle mérite un coup d'oeil, c'est sûr ! Au fait, puisque vous êtes là : un de mes commentaire sur votre blog a disparu aujourd'hui... rapport à la candidature de Christian Goyer à Brioux. Y a un souci avec ça ??

Écrit par : lihns | 18/01/2008

Je tombe des nues, je ne supprime aucun commentaire (sauf racisme, etc...)
Je vais voir. J'ai vu et j'ai compris, erreur de ma part, en rajoutant le complèment de la NR et en republiant le tout, j'ai fait sauter les commentaires.
Mille excuses

Écrit par : bartok79 | 18/01/2008

Vous êtes tout pardonné !

Écrit par : lihns | 18/01/2008

Le mal est réparé, surtout qu'il y avait une réponse. J'ai récupéré les commentaires dans mes notifications et copié/collé.Bonne soirée

Écrit par : bartok79 | 18/01/2008

Les chroniques du c'est pour rire sont désormais à podcaster tous les jours à partir de 8h00 sur le site de la radio Collinesfm.net - Merci de vos comentaires en fin d'année sur la chronique et bravo à votre blog.
Sébastien.

Écrit par : sébastien | 19/01/2008

Jolie coïncidence, sébastien, j'ai justement signalé cette mise en ligne quotidienne hier soir dans un commentaire du billet "municipales à parthenay" ! Avec un message à l'auteur du "c'est pour rire", allez voir. Et merci de vos encouragements aussi.

Écrit par : lihns | 19/01/2008

J'ai bien aimé le mégaphone comme cadeau.
Il faudrait que la NRCO laisse les piles à l'intérieur pour que ça fonctionne !
Comme ça les idées de MT auraient de la voix

Écrit par : Tous au garde à vous | 19/01/2008

Bonjour,
Je suis désolé de vous dire cela tout de go, mais vous manquez cruellement de culture politique. En bon blogueur, vous devez être un féru de la toile, je vous laisse donc vous renseigner sur les sites historiques où d'actualité politique, vous découvrirez sûrement que le PRG est le seconde force politique de gauche (en nombre d'élus) mais peu médiatique car peu enclin à la publicité. Bon courage pour votre blog, et s'il vous plaît, apprenez à vérifier vos informations avant de les mettre sur la toile, cela vous crédibilesera auprès de vos lecteurs,
Merci.

Écrit par : mlesmecs | 21/01/2008

Dans la NRCO du jour,
l'annonce des réunions publiques d'Alain BAUDIN est dans le même cadran que celle des places à gagner du "Crique Maximum".
Ce numéro va devenir collector.
La NRCO a toujours un humour décalé !

Écrit par : Tourteau fromagé | 24/01/2008

Entièrement d'accord avec Tourteau !
Les journalistes de la NR ont choisi leur camp depuis longtemps... au moins depuis le 6 décembre 2002... Il faut les comprendre, ils piaffent d'impatience d'être reçus le 17 mars prochain, au petit matin, par Madame... la Mairesse !
(j'ai vérifié, c'est dans le dico !) Entre gens biens, ils referont l'histoire en attendant de faire l'Histoire... D'ailleurs, cest rigolo de voir comment la presse locale ignore superbement le phénomène des blogs...

Écrit par : liqueurdabsinthe | 24/01/2008

Vous qui avez lu le projet de GG, voilà un de ses nouveaux chevaux de bataille pour les municipales niortaises :

Proposition de résolution de Mme Geneviève Gaillard tendant à la création d'une commission d'enquête sur l'argent de la corrida en France, sur son réel poids et ses enjeux économiques locaux, sur son opacité financière et sur la régularité de la mobilisation d'argent public et des pratiques commerciales qui la soutiennent, n° 289
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion0289.asp

On sent bien que être Député à plein temps et Maire à plein temps, ça ne va pas être évident.

Écrit par : Bobo à vélo | 24/01/2008

Le Front de Libération Niortais prend la parole !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/front+de+liberation+de+niort/video/x45hwi_front-de-liberation-niortais-niort_politics

Écrit par : Front de libération niortais | 24/01/2008

@Front de libération niortais
C'est bien beau de faire joujou avec sa nouvelle caméra, mais il faudrait libérer Mme Bétancourt, maintenant.
Votre arsenal se compose uniquement d'une carabine à plomb, ou bien vous possédez également des chars d'assaut, des hélicoptères ?
Combien y a t il de sous marins nucléaires en cale du port ?

Écrit par : christophe | 25/01/2008

Voici le blog d'Alain Baudin pour la campagne des municipales 2008 : http://www.alain-baudin-2008.com/

Écrit par : André | 31/01/2008

C 'est bien de mettre les liens partout : juste une réflexion : ils sont prêts ce programme et cette liste ou quoi ?

Je me pose des questions quand je vois le nombre de blog ou de sites ouverts et à chaque fois un nouveau, et pour quoi ? pour ne rien apprendre de nouveau fondamentalement.

Je suis sur ma faim : du fonds SVP pas que de la forme ! Non ?

merci.

Écrit par : no comment | 31/01/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu