Avertir le modérateur

06/03/2008

Municipales à Niort : dernière minute !

C'est la toute dernière ligne droite avant le premier tour de ces municipales de Niort, et voici qu'une autre voix se fait entendre !

Une voix qui s'élève, pour défendre la cause des opprimés du Marais et du quai Métayer : leurs factions sont nombreuses, leurs positions divisées voire carrément incompatibles, leurs modes d'action à la limite de la démocratie voire au-delà... car lutter pour sa survie n'a tout simplement aucune limite !

4d307edf497e049d19614821b5695d29.jpg

Clandestins, ils montrent cependant le bout de leurs moustaches sur le Net des Deux-Sèvres : .

Penserez-vous à eux en glissant votre bulletin dans l'urne dimanche ?

 

Commentaires

@ lihns
Quand vous croiserez Yves Revert merci de lui dire que son descriptif de l'état des bâtiments municipaux est courageux: décor défraîchi, vieilles chaises en plastique, teintes entre le gris et le marron et l'éclairage au néon !!!!!
L'entretien du pavillon des colloques n'est pas à la charge de la CAN, il sera bien facturé par la mairie à Marc Thébault pour son meeting d'hier. Qui sait qu'au mois de mars le tarif inclut le chauffage mais qu'un radiateur sur deux est en état , que j'ai du les mettre en marche un par un, heureusement que Marc Thébault a chauffé la salle avant. Quant à la barrière d'accès automatique elle est en panne, on ne peut pas rentrer mais uniquement sortir. Faire rentrer Jean Pierre Raffarin par la porte C était aussi un problème car le seule télécommande disponible avait été donnée au chauffeur de Madame Gaillard.
Le dernier gag : responsable des clés du bâtiment j'avais des consignes après avoir fermé la grille du parc des expositions de les restituer à condition de rester à l'intérieur !!!!
Le Pavillon des colloques de toute évidence illustre bien la gestion municipale et la qualité d'accueil de Niort, une ville ouverte au développement économique et touristique !!!

Écrit par : Dominique Octobre | 06/03/2008

@Dominique Octobre : pourquoi vous ne lui dites pas vous-même, à M. Revert ? Vous le croisez sûrement plus souvent que moi.
Et puis, je ne vois pas le rapport entre mon billet ci-dessus et votre commentaire. Même si vos informations ne sont pas inintéressantes.

Écrit par : lihns | 06/03/2008

@ lihns
euh... merci, mais pour un blog il sent un peu le réchauffé, ouvert depuis un moment déjà et avec deux billets à son actif...
@ Dominique Octobre
où avez-vous vu que Mme Gaillard a un chauffeur ? l'info c'est des sources vérifiables sinon c'est de la diffamation. Non ?

Écrit par : Nice in Niort | 06/03/2008

J'espère que ce blog ne va pas s'interrompre pour cause de manque de scrutin. la vie politique locale devrait encore être l'occasion de commentaires obliques ou décalés. Sinon, nous retournerons tristement lire les aventures des mutuelles dans la Nouvelle République, des mutations de curés dans le Courrier de l'Ouest.

Écrit par : lothar | 06/03/2008

@Nice in Niort : réchauffé ou pas, le pâté de ragondin, je suis contre ... :-(

@lothar : c'est sûr, lire les aventures des curés, ce serait plus drôle :-)
merci de votre soutien en tout cas, mais il n'est pas sûr que ce blog ait une vie après l'élection (et non, Angélique, y a pas de contrepèterie là-dedans, pour une fois !)

Écrit par : lihns | 06/03/2008

@dominique octobre
Vous citez Monsieur Revert en ce moment je lis ses articles et je le trouve bien partisan envers GG plus que pour MT ou AB. Si j'étais sa direction je rectifierai un peu la chose. Mais bon le journaliste est un être intouchable n'est-ce pas? Mais attention à ne pas se prendre pour le faiseur de roi......

Écrit par : anastasie | 07/03/2008

Après la parade électrique relatée mètre par mètre hier dans nos quotidiens chéris, pensez-vous que la soirée d'alain Baudin hier au CMAJI fera l'objet d'un entrefilet ????????

Pourtant le CMAJI était rempli, l'ambiance géniale, peu de blabla mais des interventions fortes, une façon de faire plus en accord avec un projet de politique locale : un moment comme on les aime !!!!

Écrit par : moon | 07/03/2008

désolé pour CAMJI !!!

Écrit par : moon | 07/03/2008

Tout le monde sur le pont !
Prêt à choisir entre Hillary Gaillard, Barak O'Baudin, Marc Mac Thébault, et les autres ?

Écrit par : martinon | 07/03/2008

@ Nice in Niort
Serait-il scandaleux pour une députée de disposer d'un chauffeur alors qu'elle reçoit des indemnités partiellement défiscalisées avec les moyens et les avantages financiers associés à la fonction ? Vous pouvez vérifier et nous en parler ! Non ?

Écrit par : Dominique Octobre | 07/03/2008

@ Dominique Octobre
Je ne porte aucun jugement, je note juste que vous affirmez, je cite : "car le seule télécommande disponible avait été donnée au chauffeur de Madame Gaillard. "
Quand on écrit quelque chose, on vérifie ses sources avant.

@ moon
Le Camji était rempli ? Il faudrait préciser, car entre la jauge d'un public assis (70 personnes ? 100 personnes ?) comme on le voit dans le Courrier de l'Ouest ce matin et la jauge d'un public debout (300 personnes) lors des concerts complets, il y a quelque différence il me semble. Et de taille : au bas mot 200 personnes.

Écrit par : Nice in Niort | 07/03/2008

@Nice en Niort
En fait nous étions 5 ; le maire, sa conjointe, Moon, moi et le journaliste du Courrier de l'Ouest.
Je crois que le journaliste de la Nouvelle République était trop fatigué de son reportage d'investigation de la veille sinon nous aurions été 6 (20% de plus ça compte)
Nous avons eu un problème de parkings pour les bus qui devaient amener nos amis qui ne votent pas à Niort ce qui ne nous a pas permis d'atteindre les 1000 niortais présents.

Écrit par : Pikova Pikolé Pikossra | 07/03/2008

@Nice en Niort
c'était cool à 5, on a pu faire un petit tarot tranquille !

Écrit par : moon | 07/03/2008

Non Genevieve Gaillard n'a pas de chauffeur, ca la detend de conduire

Écrit par : ririe | 07/03/2008

@ dominique octobre
Pour information (je ne peux pas imaginer que vous ignoriez ce qui va suivre...), les indemnités qu'un député peut verser à ses employés sont plafonnées, et c'est bien le député qui choisit qui il paie. Il se trouve que Geneviève Gaillard emploie 4 personnes sur l'enveloppe "crédit collaborateurs", pas tous à temps plein, mais relativement bien payés. Il se trouve qu'aucun n'est "chauffeur". ce qui est défiscalisé, c'est le crédit "représentation"...mais s'il est utilisé en tant qu'indemnité (en général, le reliquat, qui est réduit à néant quand on fait son boulot de député), il redevient fiscalisé. bref, renseignez-vous.
vous qui travaillez pour un assistant parlementaire (certes, d'un sénateur, et je sais que les statuts sont différents...), je m'étonne que vous vous laissiez aller à de si rapides raccourcis.
Vous qui demandez à ce que les informations soient vérifiées, faites de même.
C'est toujours mieux. Car s'il ne serait pas choquant pour vous que Geneviève se paie un chauffeur, cela nous ferait drôle à nous, ses enfants, tout simplement parce que...ce n'est pas vraiment sa façon d'être, figurez vous...

@ Pikova Pikolé Pikossra...
je ne vote pas à Niort, mais je vais signer. Moi. et ne vous en déplaise...jamais je n'ai porté d'attaques à l'endroit des concurrents de ma maman. cherchez bien.
en revanche, j'ai été moi même (en tant que fille de) mise en cause par les membres d'une certaine autre équipe. et si vous en êtes, vous savez très bien de quoi je parle. c'est curieux, un certain commentateur acerbe a disparu des blog ces dernières semaines...auriez-vous changé de pseudo ?

bien à vous.

Claire Fille De.
qui défend sa mère avec des arguments vérifiables et vrais.

Écrit par : Claire | 07/03/2008

@Claire
Désolé de ne pouvoir participer à votre jeu de piste par pseudos interposés, je n'en comprends pas tous les sous-entendus.
Je n'ai appris que récemment, sur un autre blog que vous étiez la fille de..., ce dont vous avez à être fière.
Ne vous connaissant pas, ni de vue ni par ouie dire, cette information ne m'a rien apportée sauf un peu d'amusement à la relecture de vos interventions et de vos questions sur la retranscription du Chat sur le site de GG. Mais peut-être était-ce une autre Claire ?

Juste pour aller un peu plus loin, relisez les articles du blog de la candidate que vous supportez et vous y trouverez l'illustration de "qui sème le vent récolte la tempête".

Il est vrai que je soutiens Alain Baudin car je pense que c'est la bonne personne à la bonne place.
J'ai, sur les deux précédentes élections voté pour G Gaillard car c'était la bonne personne à la bonne place. J'avais fait de même avec votre grand père.
Pour citer Mamane, un amuseur récemment passé au CAC, "ça marche bien l'ascenseur social à Niort".

Il est dommage que les fragiles équilibres de la gauche, construits depuis 2003, aient volés en éclat pour des ambitions qui ne mettent pas les niortais au centre des préoccupations de chacun.

Bien cordialement,

Écrit par : Pikova Pikolé Pikossra | 07/03/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu