Avertir le modérateur

07/03/2008

Cantonales en Deux-Sèvres : déception

Dans trois jours, on vote... aussi pour les candidats aux cantonales.

Et Jean-Marie Morisset peut se faire des cheveux. Non, on ne le laissera pas inaugurer tranquillement lese162ba8471422be31a961c795e807392.jpg chrysanthèmes d'un bout à l'autre de la Gâtine, entre deux promenades à Paris pour prendre l'air du côté du Palais-Bourbon.

Oui, il va devoir blanchir un peu plus sous le harnais de ses mandats de député et de président du conseil général. Ce qui, l'âge faisant (60 ans aux pâquerettes) sera un peu plus fatigant.

Et comme il a juré ses grands dieux pendant cette campagne qu'il ne démissionnerait pas de la présidence du conseil général... il faudra attendre un peu avant de le faire quand même.

Parce que le département, vous avez toutes les chances de le garder, M. Morisset. Hélas pour vos projets de vacances.

cc4673dafa2afd5d566f9d2b74d03b59.jpg

 

Si vous le gardez, ce second boulot, vous pourrez dire merci aux socialistes. Et au MoDem.

Les premiers ont oublié qu'il y avait des cantonales dans les Deux-Sèvres cette année, et n'avaient rien préparé. Candidats désignés à la dernière minute (Mauzé, Beauvoir), erreurs tactiques grossières (gauche divisée à Niort-nord, mauvais casting à Parthenay, susceptibilité mal placée à Airvault)... et surtout, absence de campagne collective pour cause d'étripage niortais

Les seconds, après avoir tonitrué qu'ils présenteraient des candidats dans les 15 cantons renouvelables, ont accouché d'une souris : un unique candidat 100 % orange, Rudolf Cassaro - mais quel candidat ! - sur le canton de Saint-Maixent 1.

596cf86215d5ab97381faf84d69b685c.jpgEt d'une couleuvre : un soutien de dernière minute à Jacques "Le Lumineux" Brossard, nanti d'un brevet d'humanisme qu'on décerne sans doute à tout patron ayant survécu à une grève de la faim... de ses salariés.

Certes, il reste une possibilité encore de perdre le département des Deux-Sèvres lors de ces élections cantonales, M. Morisset, et de jouir sans entrave de votre carte SNCF à tarif réduit : que vos propres candidats se prennent  tout seuls les pieds dans le tapis.

Allez, ne soyez pas trop déçu.  Au fond des urnes, tout est toujours possible. 

 

 

Commentaires

chère Lihns
les campagnes les plus courtes sont parfois les meilleures ! En tout cas j'espère vous surprendre dimanche ;-)
PS : surtout n'arrêtez pas le 7-9 !

Écrit par : rodolphe | 07/03/2008

La désorganisation du PS (et surtout dans le 79) va se voir Dimanche, les cantons Deux-Sèvriens ne seront pas socialiste ... le crêpage de chignon intempestif, commence à être usant pour nous tous... (je pense parler aussi pour les électeurs de gauche) laissons la place au hommes de droite, sinon, Niort deviendra un 2nd Limoges... à vos bulletins, cher électeurs... votre avenirs vous appartiens !!!

Écrit par : MHD | 07/03/2008

Vu... jeudi soir Madame GAILLARD herself, probablement galvanisée par son show sous le grand Dôme de Noron, dans la Rue de la Gare sortant de sa permanence de campagne en train... d'enlever sur les pare-brises des véhicules en stationnement les tracts de liste Baudin, à la bonne vieille méthode soviétique, sous le regard interloqué de quelques passants goguenards.

Mais il est vrai qu'on est jamais mieux servi(e) que par soi-même...

Et vive la pensée unique.

Bon vote à tous.

Écrit par : Laurich | 07/03/2008

@tous : je vous trouve bien peu inspirés par l'enjeu des cantonales. Formatés au combat niortais ?

Quoi qu'il en soit, que ceux qui souhaitent s'exprimer le fassent rapidement. Ce soir à (plus ou moins) minuit, je fermerai les commentaires. Jusqu'à dimanche très tard, ou lundi très tôt, pour les premiers résultats et commentaires !
Bon vote à tous !

Écrit par : lihns | 07/03/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu