Avertir le modérateur

16/03/2008

Les Deux-Sèvres à gauche toute

Le scoop de la soirée, celui que personne n'attendait : c'est Pascal Bironneau, jeune candidat soutenu par le PS qui, en emportant contre toute attente le canton de Saint-Loup-sur-Thouet, fait basculer définitivement le conseil général à gauche !

A Saint-Loup : Bironneau (div. gauche) 38,11 % ELU - Ducoin (div droite) 35,2 % - Parpaix (SE) 26,64 %.

Mais c'est aussi un ballotage serré remporté sur le canton de Mauzé par le candidat divers gauche Sébastien Dugleux contre le sortant Jacques Morisset...

A Mauzé-sur-le-Mignon : Dugleux (div. gauche) 51,61 % ELU - Morisset (div.droite) 48,39 %

Et un exploit raté d'un infime cheveu par le socialiste Rodolphe Challet, qui loupe le siège du canton de Beauvoir de 18 voix !

A Beauvoir : Aubineau (div. droite) 50,36 % ELU - Challet 49,64 %

Enfin, comme supposé, Françoise Billy, la première fédérale PS, remporte le canton de Niort-Nord face à Jacques "Le Lumineux" Brossard.

A Niord-nord : Billy (PS) 52,88 % ELUE - Brossard (div. droite) 47,13 %

Trois sur quatre, et un département qui bascule franchement à gauche avec 17 sièges, contre 14 pour la droite, et toujours nos 2 indépendants. Eric Gautier est ce soir le nouveau président du Conseil général.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu