Avertir le modérateur

24/05/2008

Et le nouveau président de l'ADM des Deux-Sèvres est...

... Le futur sénateur UMP des Deux-Sèvres, actuel suppléant d'André Dulait.

Ce matin à Châtillon-sur-Thouet, la liste emmenée par Léopold Moreau pour le conseil d'administration de l'association des maires des Deux-Sèvres a largement battu la liste du socialiste Joël Misbert.

60 % des suffrages pour la liste Moreau, donc 12 sièges et la présidence pour le maire de Saint-Maixent.

40 % des suffrages pour la liste Misbert, donc 9 sièges et pas de présidence.

Moralité : l'UMP a bien fait de ne pas lâcher le morceau sans vote, au motif - avancé par les socialistes - que le département avait déjà basculé à gauche au conseil général.

Pour l'ADM, ça ne changera pas grand-chose, ce n'est pas vraiment une association dont les missions méritent des prises de position politiques.

Mais pour Léopold Moreau, ça change tout. Un tel succès laisse au successeur d'André Dulait dans ce fauteuil le temps de travailler au corps les maires des Deux-Sèvres, ses futurs électeurs au Sénat.

Quand André Dulait se décidera à raccrocher. Dans deux ans, s'il tient sa parole. Dans cinq ans sinon...

Commentaires

@ lihns : Merci pour votre rapidité. Vos n'auriez pas la liste complète du nouveau CA, cela m'éviterait de descendre 5 étages un dimanche matin pour trouver mon quotidien préféré !!! Il faudra rendre hommage au CO d'avoir suivit toute cette affaire toute la semaine et d'avoir tenu le SUSPENS. Y-a t-il toujours des journalistes locaux à la NR ?

Écrit par : la souris verte | 25/05/2008

@la souris verte : Désolée, mon informateur n'est pas allé jusque là :-(
Si vous avez le courage d'aller acheter le CO ce matin, et qu'ils ont les noms, soyez gentil de nous les donner.

Écrit par : lihns | 25/05/2008

le quoi de neuf devient l'ADSP

Écrit par : Théophraste | 25/05/2008

lihns: sur le blog de l'opposition de droite que vous avez la courtoisie de mettre en lien, la liste négociée entre les deux équipes concurrentes et validée par un vote unanime de la salle , vous pouvez trouver depuis après midi tous les noms de la liste négociée entre les 2 équipes concurrentes et validée par un vote unanime de la salle; l'unité de l'association est préservée!

Écrit par : MT | 25/05/2008

@Théophraste : ADSP ? Ah, Dulait et Ses Promesses ? :-)

@MT : mais oui, honte à moi de n'avoir pas pensé à aller jeter un oeil sur votre blog ! Vous qui êtes un des seuls Niortais à avoir entendu parler de NPAI :-)

Il y a donc la liste complète des élus au CA de l'asso des maires là :
http://oppositionniortaise.over-blog.org/article-19846650.html

Avec, entre autres élus, l'Orange Simone Donnefort, et notre ami (je dis ça pour mes lecteurs de Gâtine) le bavard des villes... lui aussi, il commence à se placer dans les lieux où l'on cause :-)

Écrit par : lihns | 25/05/2008

Agence Deux-Sèvrienne de Presse

Écrit par : Théophraste | 25/05/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu