Avertir le modérateur

17/03/2009

Tourner la page

Tourner la page, fût-elle numérique : un jour ou l'autre, il faut bien s'y résoudre.

En débutant ce blog il y a deux ans, je n'aurais cependant jamais imaginé aller aussi loin, aussi longtemps, dans cette aventure.

Il faut dire que j'ai été bien accompagnée. Sans vouloir vous faire la cérémonie des césars, je vais quand même égrener quelques remerciements, rapidement :

- à Me Fraise, pionnier du blog politique dans le 7-9, pour m'avoir montré la voie et donné envie de franchir le pas.

- à Alain Randonnet, rédacteur-en-chef de la rubrique Politique-Fiction, pour avoir accepté cette collaboration.

Angélique, pour son indéfectible soutien au rameur et ses précieuses analyses niorto-niortaises au ras du tapis de gym.

tous les lecteurs de ce blog, et en particulier, à ceux qui par la qualité de leurs commentaires ont contribué à faire de cette expérience une réussite hors du commun au moins sur un point : prouver qu'on peut s'affronter, même vivement, dans le débat d'idées politiques sans s'insulter !

Plutôt qu'un long discours qui finirait par me mettre la larme à l'oeil, je vous livre ces quelques statistiques de la vie du Quoideneuf.

-Fréquentation : en mars 2007, premier mois d'existence, 13 visiteurs uniques par jour en moyenne ; en mars 2008, 286 visiteurs uniques par jour en moyenne, avec une pointe à 936 visiteurs le 10 mars ; en mars 2009, 94 visiteurs uniques par jour.

-Contenu : 152 billets publiés (celui-ci sera le 153e), 1.656 commentaires enregistrés, dont 156 commentaires pour le seul billet du 18 janvier 2008, intitulé "le scoop de Me Fraise".

-Mots-clefs : en mars 2007, "Michel Hervé" (11%) et "Eric Gautier" (10%) se partagent la palme des recherches ayant conduit des internautes vers le Quoideneuf ; en mars 2008, "municipales niort" (14%) devance largement "geneviève gaillard" (3,45%) ; en mars 2009, c'est "delphine batho" (15%) que l'on vient chercher ici en premier.

Avant de vous quitter pour d'autres horizons virtuels, bien éloignés de la politique deux-sévrienne, je souhaite bon courage et longue vie à tous ceux qui poursuivent sur la Toile deux-sévrienne le débat démocratique (Orange sanguine, Rodolphe Challet, Bartok 79 notamment), avec une mention spéciale à Cécilia du Petit Economiste, pour la grande qualité et la richesse de son site, que je vous engage à visiter régulièrement pour la pertinence de ses analyses.

Le blog Quoi de Neuf dans le 7-9 ferme. Tant que l'hébergeur ne décide pas de l'effacer, j'en laisse le contenu en ligne, à titre documentaire. Je ferme aussi les commentaires, pour éviter que des robots publicitaires, spammeurs et autres malintentionnés n'envahissent l'espace. Mon email reste cependant valide au cas où.

Bien à vous tous, Lïhns

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu