Avertir le modérateur

24/03/2008

Niort : députée d'abord ?

A ceux qui sont allés voir Geneviève Gaillard, le jour de son investiture à la mairie de Niort, ou à ceux qui l'ont vu en photo (par exemple dans la NR, ou sur le blog des Jeunes Populaires du 79),  cette petite question :

à quoi comprend-on du premier coup d'oeil que la maire de Niort est d'abord aussi députée ? 

ad3bd6f1aebd464dd342a3148f1328b0.jpg

A l'écharpe, bien sûr ! Geneviève Gaillard, habituée à l'enfiler à la mode parlementaire depuis déjà deux mandats, n'a pas su accorder le sens des couleurs à son nouveau mandat municipal.

Eh oui, la loi est précise !

Le décret 2000-1250 du 18 décembre, publié au Journal Officiel du 23 décembre, ajoute à l'article D. 2122-4 du CGCT (Code Général des Collectivités Territoriales) : " L'écharpe tricolore peut se porter soit en ceinture, soit de l'épaule droite au côté gauche. Lorsqu'elle est portée en ceinture, l'ordre des couleurs fait figurer le bleu en haut. Lorsqu'elle est portée en écharpe, l'ordre des couleurs fait figurer le bleu près du col, par différenciation avec les parlementaires."

Etre députée-maire, c'est tout un art...

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu